"Le match est reporté car il peut y avoir des précipitations fortes avec des risques importants de ruissellement urbain" dans et aux abords d'un Vélodrome qui s'annonçait bondé, a expliqué Georges-François Leclerc, sachant que le département est en vigilance orange pluie-inondation et orages.
"La reprogrammation sera faite très rapidement, j'ai informé les clubs", a-t-il ajouté, sans préciser de date pour rejouer cette rencontre, l'une des plus attendues de la saison en raison de la rivalité historique entre ces deux clubs.
Contactée par l'AFP, la Ligue de football professionnel (LFP), compétente pour définir une nouvelle date de rencontre, n'était pas joignable dans l'immédiat.
Contacté par Flashscore France, l'OM affirme que "la règle demande à ce que le match soit joué le lendemain", si les conditions météorologiques sont bonnes, tout en insistant sur le fait que ce n'est pas une volonté propre du club.
Plus tard, la Ligue a annoncé que le match allait se disputer ce lundi 22 septembre : "Le Classique OM-PSG est reporté au lundi 22 septembre à 20h00. En raison des fortes intempéries prévues sur la région marseillaise, la rencontre Olympique de Marseille-Paris Saint-Germain, comptant pour la 5ᵉ journée de Ligue 1 et prévue ce soir, a été reportée sur décision du Préfet des Bouches-du-Rhône. La rencontre a été reprogrammée ce lundi 22 septembre à 20h00. Elle sera à suivre en direct sur Ligue 1+".
De son côté, le PSG a publié un communiqué que le club parisien "est rentré à Paris ce dimanche après-midi et reviendra à Marseille lundi, jour du match".