Les Aiglons voulaient rebondir après leur échec à Nantes. C'est ce qu'ils ont fait en se battant vaillamment contre le Stade de Reims et en s'adjugeant la victoire (2-1).
Un démarrage compliqué
Comme on s'y attendait, le match a démarré avec des premières récupérations au milieu de terrain niçois. Locaux comme visiteurs ont lutté d'un côté à l'autre du terrain, sans que rien ne parvienne jusqu'aux filets adverses. Nice a cependant été l'équipe qui a attaqué le plus dans les premières 10 minutes. Gaëtan Laborde a d'ailleurs eu une très belle occasion (12e), Terem Moffi aussi. Mais, elle s'est soldée par un échec malgré son caractère prometteur.
Ne se projetant pas sur le porteur du ballon, Reims a ensuite surtout joué la défense et a attendu l'erreur niçoise pour mieux s'élancer rapidement. Trouver les décalages a donc été difficile pour les Azuréens, cantonnés à jouer autour de la surface adverse, sans faire la différence.
Le rythme du match n'a jamais vraiment décollé, pas même à l'approche de la demi-heure de jeu. Les Champenois ont tenté plus de mouvement vers l'avant, sans pour autant se montrer efficaces. Les deux formations se sont donc quittées sur un score de 0-0 à la mi-temps.
Avantage niçois
Reims est revenu sur le terrain avec l'intention de s'imposer. Sauf qu'en face, Nice a répliqué aussi. Les deux équipes ont donc essayé de construire, et Laborde a fini par débloquer le compteur d'une frappe plein axe (55e). Le but niçois a par la suite mis un frein au pressing champenois.
Le Gym a quant à lui continué à attaquer et défendre quand il l'a fallu. Morgan Sanson s'est ainsi illustré (65e) pour faire le break, mais sans succès. De son côté, Junya Ito a touché la barre de Marcin Bulka (67e). Insistants des deux côtés, les joueurs ont poussé à nouveau à 20 minutes de la fin du match.
De cette manière, Yunis Abelhamid a réussi à égaliser d'un magnifique coup de tête lancé sur un centre (78e). Le reste du match a été forcément plus intense. Et avec affirmation, Jéremie Boga est venu claquer une frappe pour reprendre l'avantage (82e).
Evann Guessand a également cherché à briller avant le dernier coup de sifflet. Mais, le score est resté le même.