Un Racing (enfin) récompensé
Comme face à Metz le week-end dernier, les Lensois ont démarré fort, mettant le pied sur le ballon et voulant dominer clairement son adversaire. Ils ont eu la possession durant toute la première période. Surtout, ils ont tenté et ne se sont pas cantonnés à jeu stérile.
Dès la 2ᵉ minute, c'est Adrien Thomasson qui trouve la barre de Guillaume Restes qui peut s'estimer heureux. Dès l'entame, on sent vraiment des Sang et Or pleinement rentrés dans leur match. Un peu moins de vingt minutes plus tard, c'est Ruben Aguilar qui voit son coup de tête échoué sur la transversale toulousaine. Une malchance clairement injuste au regard de la physionomie de la rencontre…
Surtout, le coup de massue intervient à la 33ᵉ, lorsque Toulouse transperce la défense lensoise en deux passes dans l'axe. Thijs Dallinga décale l'Espagnol César Gelabert qui avait démarré sa course dans l'espace. Ce dernier rentre dans la surface, résiste au duel et pique son ballon dans le bon timing pour tromper Brice Samba. Ça fait 1-0, le réalisme continue de fuir le RCL.
Mais, les locaux n'abdiquent pas et poussent pour revenir au score avant la pause. C'est Wesley Saïd qui y parvient en égalisant dans le temps additionnel (45ᵉ+2). Comme son adversaire, Lens fait la différence en deux passes et un jeu très direct. Florian Sotoca a parfaitement trouvé son n°22 dans l'intervalle qui s'introduit dans la surface et qui enchaîne superbement pour battre Restes du droit.
En seconde mi-temps, les Lensois sont retombés dans leurs travers. Ils ont continué de dominer de leur adversaire. Ils se sont procurés pas mal d'occasions, mais n'ont pas su convertir. Facundo Medina et Sotoca ont notamment été intéressants dans le dernier tiers adverse.
Et alors qu'on pensait se diriger vers un match nul, Morgan Guilavogui a libéré Bollaert à l'issue d'une transition menée avec un peu de réussite. Mais il leur en fallait pour prendre l'avantage. Première victoire de la saison pour les Sang et Or… qui ont peut-être lancé leur saison ce dimanche 24 septembre.
Seule ombre au tableau : Elye Wahi a loupe lé but du chaos dans les dernières minutes en se signalant hors-jeu après une passe de Deyver Machado alors qu'ils étaient en 2 contre 1 face à Guillaume Restes.
Nouvelle victoire des Havrais
Le très bon début de saison du HAC continue ! Les hommes de Lukas Elsner sont parvenus à remporter leur seconde victoire de la saison grâce à des réalisations précoces : Nabil Alioui (4ᵉ), puis Mohamed Bayo (7ᵉ). C'est Josué Casimir qui a délivré les deux passes décisives, puis son équipe a su faire le dos rond jusqu'au bout pour conserver le score.
Cheick Oumar Konaté a réduit la marque juste avant la mi-temps (45ᵉ+1), mais le reste a été insuffisant pour rapporter le match nul. Comme depuis le début de saison, les hommes de Pascal Gastien ont la balle, mais ne se montrent pas suffisamment tranchant pour gagner. Avec un seul point au compteur, les Clermontois sont derniers du classement. Le Havre grimpe au 5ᵉ rang.