"C'est pour le maintien qu'on va se battre et pour se battre pour le maintien il faut beaucoup plus de valeurs humaines que ce qu'on voit en ce moment", pointe-t-il du doigt.
Relancé pour savoir s'il avait songé à démissionner suite à la défaite 3-0 en Ligue Europa face à Porto, Franck Haise confirme : "J'ai pensé à démissionner, à tord ou à raison. Mais moi je suis là avec eux au quotidien, les gens qui lisent juste les articles etc ne savent pas. Moi je suis avec eux 24h sur 24, je suis là. On se battra. Je me battrais avec ceux qui veulent se battre, c'est une certitude."
Alors que Jonathan Clauss a pointé un manque d'envie de faire les efforts pour justifier les deux buts encaissés coup sur coup en fin de première période alors que Nice avait ouvert le score face à Lorient, Haise ajoute : "C'est au-delà de l'envie. L'envie de faire les choses ensemble, pour les autres, à 11, avec ceux qui commencent, ceux qui finissent, ceux qui sont arrivés cet été, ceux qui parlent français, ceux qui parlent anglais, ceux qui tactiquement sont ceux-ci, ceux-là... Ce n'est pas un groupe. L'envie d'être ensemble, de faire les efforts pour les autres, pas l'envie de jouer."
Retraçant les dernières semaines compliquées vécues par le groupe niçois, l'ex-entraîneur de Lens explique : "Ils se sont dit les choses de façon plutôt intéressante, mais il faut aller plus loin encore. Il faut aller sur le terrain avec l'envie de faire les choses. Si je suis déçu c'est que je n'arrive pas à donner ça à mon équipe. C'est ma plus grande déception parce que c'est la première fois que je n'arrive pas à faire passer ça en 23 ans de carrière."
