Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. Jouez de manière responsable, 18+
Samedi 20 septembre, à 19h, sera donné le coup d’envoi de la rencontre opposant le Stade Brestois à l’OGC Nice. Une rencontre hautement importante pour les deux équipes, qui ont connu un début de championnat assez compliqué.
En effet, le Stade Brestois est actuellement avant-dernier de Ligue 1, avec un petit point, juste devant Metz, à la différence de buts, mais à deux points uniquement de la treizième place. Le club breton connaît de sérieuses difficultés, ayant enchaîné trois défaites d’affilée, contre Toulouse, le RC Lens et le Paris FC.
L’OGC Nice s’en sort mieux. Avec six points au compteur, les Aiglons se trouvent en 9e position, à égalité de points avec Marseille, Nice, Toulouse et le Paris FC. Une victoire ce week-end leur permettrait de rester accroché au wagon de tête et de ne pas déjà, voire les places européennes s’éloigner.
Vous supportez Brest, Nice ou aimez simplement regarder le football ? Pour suivre ce match, il faudra vous inscrire à la chaîne Ligue 1+. Celle-ci est disponible en ligne, pour le streaming, mais aussi à la télévision, via les bouquets traditionnels (Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free) ainsi que sur Prime Video, DAZN et RMC Sport.
Brest vs Nice : informations clés
• Date: Samedi 20 septembre
• Coup d’envoi : 19h
• Stade : Stade Francis Le Blé, Brest
• Arbitre : Benoît Bastien
• VAR : Oui
• Chaîne TV : Ligue 1+
• Streaming : Ligue 1+
• Cotes : 2.76 (Brest) / 3.53 (Nul) / 2.42 (Nice)
Brest vs Nice : les dernières news
Brest - Dernières infos
Pour le Stade Brestois, ce début de saison revêt de la catastrophe industrielle. En effet, le club breton, qui a participé à la Ligue des champions l’an dernier, se trouver actuellement à la 17e place du championnat, juste devant Metz, à la faveur d’une différence de but qui lui est légèrement favorable.
Le club breton reste sur trois défaites successives, contre Toulouse (2-0), le RC Lens (3-1) et le Paris FC (1-3). Au total, ce sont 10 buts qui ont été encaissés en quatre rencontres, pour cinq buts inscrits et un seul point au compteur donc. Ce match contre l’OGC Nice est d’ores et déjà décisif.
Côté absents, le stade brestois devra faire sans Majecki, le portier titulaire étant toujours suspendu. Magnetti de son côté, sera de nouveau disponible au milieu et tentera de combler les départs de Lees-Melou et de Camara. Enfin, Tousart, dernière recrue au cœur du jeu, ne sera pas sur la feuille de match.
Brest : Composition probable
Coach : Éric Roy
XI de départ : Coudert - Lala, Chardonnet, Junior Diaz, Locko - Magnetti, Chotard, Doumbia - Del Castillo, Ajorque, Baldé.
Nice - Dernières infos
Nice a connu un début de saison en dents de scie. Au total, le club du sud de la France a six points au compteur, avec deux victoires et deux défaites au total. Le match contre le Stade Brestois, en difficulté, sera l’occasion de glaner les trois points et espérer opérer un beau rapprochement au classement général, en ne laissant pas les places européennes s’échapper.
Les Aiglons ont perdu leur premier match de la saison, contre Toulouse, sur le score de 1 but à 0 avant de bien se reprendre face à l’AJ Auxerre (victoire 3-1). Mais Nice a sombré au Havre (défaite 3-1) avant de remontrer de belles choses face à Nantes (1 à 0). Des performances inégales, qui pourraient leur coûter cher.
Côté absents, la liste est longue. Ndayishimiye, habituel défenseur central titulaire est absent, au même titre que le latéral Abdi et le milieu Ndombélé. Bombito et Cho pourraient effectuer leur retour, mais il n’y a aucune certitude à l’heure actuelle. Le jeune milieu Coulibaly est, lui aussi, forfait.
Nice - Composition probable
Coach : Franck Haise
XI probable : Diouf - Oppong, Bah, Dante - Clauss, Vanhoutte, Boudaoui, Bard - Diop, Carlos, Boga.
Où regarder le match en streaming ou la télévision ?
Si vous souhaitez regarder le match entre Brest et Nice, alors vous devrez souscrire à la chaîne Ligue 1+. Cela peut se faire depuis le site en ligne (pour le streaming) ou via la chaîne du groupe, retransmise sur les bouquets traditionnels que sont Amazon Prime Video, RMC Sport, Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free.
Historique des oppositions entre les deux clubs
Sur les 19 derniers matchs ayant opposé les deux équipes, l’avantage penche nettement en faveur de l’OGC Nice. En effet, les Aiglons l’ont emporté à neuf reprises, pour sept matchs nuls et trois victoires seulement pour le Stade Brestois.
La dernière rencontre ayant opposé les deux équipes en Ligue 1 remonte au 17 mai 2025. Les Niçois avaient alors effectué une vraie démonstration, s’imposant à domicile sur le score de 6 buts à 0. Le match aller, à Brest, s’était également soldé par une victoire niçoise, sur la plus petite des marques (1 but à 0).
Des rencontres généralement intéressantes et surprenantes. Au cours des 10 derniers matchs ayant opposé les deux équipes, ce sont 22 buts qui ont été inscrits, soit 2.2 buts par match avec des résultats souvent indécis (les trois derniers déplacements de Nice, à Brest, se sont soldés par une défaite, un nul, puis une victoire).
Cotes pour Brest VS Nice
Betclic propose les cotes suivantes pour la rencontre opposant Brest à l'OGC Nice :
- 2.76 pour une victoire de Brest