Plus

Villas-Boas déplore le silence du Benfica et du Sporting après le décès de Pinto da Costa

André Villas-Boas, président du FC Porto.
André Villas-Boas, président du FC Porto.Miguel Lemos/ZUMA Press Wire/Profimedia
André Villas-Boas, président du FC Porto, a réagi dimanche, à son arrivée à l'aéroport Francisco Sá Carneiro de Porto, au silence du Benfica et du Sporting, les deux seuls clubs de la Ligue qui n'ont pas présenté de condoléances officielles à la suite du décès de Pinto da Costa, l'ancien président des Dragons.

"Il y a une cérémonie solennelle demain et nous attendons une réponse. Nous pensons qu'il n'est pas normal d'avoir un comportement qui nous fait oublier une personne qui a marqué le football national et international, une référence pour le FC Porto. Cela nous fait mal de voir ce genre de comportement, surtout quand, après mon élection, nous avons essayé de nous guider en rencontrant les trois, quatre ou cinq grands, afin d'améliorer le produit, d'établir de nouvelles relations et de rehausser la réputation du football portugais", a déclaré André Villas-Boas.

"C'est une perte énorme pour la nation portugaise et nous ne pouvons que regretter que, jusqu'à présent, ni moi ni le FC Porto n'ayons reçu de condoléances. Demain, nous dirons au revoir au plus grand président du FC Porto et nous attendrons de voir si nous aurons une représentation institutionnelle des deux clubs de Lisbonne. Si c'est le cas, nous pensons que c'est le moins que nous puissions faire", a ajouté le président du FC Porto.