Plus

Manchester City sur le point de s'offrir Nico González pour 60 millions d'euros

Mis à jour
Nico Gonzalez est scruté par Manchester City en ce dernier jour de mercato.
Nico Gonzalez est scruté par Manchester City en ce dernier jour de mercato.LUSA

Manchester City a fait pression pour obtenir la signature de Nico González du FC Porto, alors que les Dragons n'étaient pas prêts à céder en mettant en avant la clause de 60 millions d'euros.

Comme l'a d'abord informé Ben Fernandes, journaliste pour Ok Diario, confirmé dans la foulée par Fabrizio Romano, les Citizens vont s'offrir le milieu de terrain espagnol de 23 ans. Ayant déjà trouvé un accord avec le joueur, la difficulté était d'en trouver un avec le club, qui ne voulait pas renoncer aux 60 millions d'euros de la clause libératoire. 

Le club entraîné par Guardiola a insisté pour tenter de convaincre le FC Porto de libérer le jeune international espagnol et cela a fonctionné selon les dernières informations.

L'intention de l'équipe présidée par André Villas-Boas n'était pas de négocier le milieu de terrain en dessous de la clause de libération, d'autant plus que les Dragons devront céder 40 % de la plus-value au FC Barcelone, club dont ils ont signé le jeune milieu de terrain.

Cependant, le FC Porto a contracté la possibilité d'acquérir 20 % de cette plus-value auprès du Barça pour 6 millions d'euros, payables sur 24 mois. Barcelone peut également racheter Nico pour 30 millions d'euros jusqu'en juin, mais le club espagnol n'a pas l'intention de le faire.