Le FC Porto et Benfica surveillent de près le jeune défenseur gambien Abubacarr Sedi Kinteh

Kinteh est un défenseur central gaucher imposant
Kinteh est un défenseur central gaucher imposantSIMENSEN/BILDBYRĹN / Shutterstock Editorial / Profimedia

Le FC Porto et Benfica font partie des clubs qui suivent de près le jeune défenseur central gambien Abubacarr Sedi Kinteh, qui évolue chez les Norvégiens de Tromso.

D’après Peter O'Rourke, du site britannique Football Insider, les deux géants portugais figurent parmi les équipes européennes intéressées par la progression de ce jeune joueur de seulement 19 ans. Chelsea est également cité, tout comme des clubs de Bundesliga, ce qui témoigne de l’évolution du Gambien, qui a fait ses débuts avec Tromso il y a moins d’un an.

Abubacarr Kinteh a convaincu les dirigeants norvégiens lors d’une période d’essai et a signé un contrat jusqu’en 2029. En avril, il a disputé son premier match officiel avec le club et a été élu meilleur jeune du mois de mai en championnat. Au total, il a disputé 25 matchs et inscrit un but avec l’équipe première.

La dernière saison de Kinteh
La dernière saison de KintehFlashscore

Sa progression rapide et ses performances en championnat lui ont valu une convocation en sélection nationale de Gambie. Il a honoré sa première sélection en octobre lors d’une défaite 3-4 face au Gabon.

Selon la presse norvégienne, Tromso a déjà refusé une offre de 5 millions d’euros pour ce défenseur central gaucher d’1,86 m, qui est estimé à 4,8 millions d’euros par Flashscore.