La confirmation vient de Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le marché des transferts, qui rapporte qu'un accord a été trouvé entre toutes les parties pour que le milieu de terrain espagnol passe les tests obligatoires et soit officiellement présenté à Porto.
Le joueur de 23 ans était très convoité par André Villas-Boas, le président du club portugais, qui avait déjà confirmé les négociations avec le club saoudien.
"Nous ne voulions pas faire de folies, nous voulions être mesurés. C'est un grand jeune talent européen, très proche de nous puisqu'il est né à Porriño, et nous espérons faire aboutir les négociations", a déclaré le dirigeant du club en marge de la signature d'un protocole avec la mairie de Gaia.
Par ailleurs, le président du club bleu et blanc a révélé que Veiga était prêt à renoncer à une grande partie de son salaire pour revenir dans le football européen et signer pour les Dragons.
"Nous avons l'autorisation d'Al-Ahli pour discuter avec le joueur. Il va renoncer à 90 % de son salaire pour jouer à Porto", a-t-il expliqué.

Rappelons que le joueur n'a pas été convoqué par l'Espagne pour le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA en raison de la Coupe du monde des clubs, dans laquelle il représentera l'équipe de Porto.
Formé au Celta Vigo, Gabri a signé pour le football saoudien il y a deux saisons pour 40 millions d'euros. Au cours de la saison qui vient de s'achever, il a disputé 46 matches, marqué huit buts et effectué six passes décisives.
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer à regarder en streaming
_______________________________________________