Plus

Hannah Dingley devient la première femme à diriger une équipe masculine anglaise professionnelle

Hannah Dingley va marquer l'histoire du footballa anglais.
Hannah Dingley va marquer l'histoire du footballa anglais.Forest Green Rovers
Le club de quatrième division Forest Green Rovers a nommé Hannah Dingley comme entraîneur intérimaire ce mardi soir après le départ de Duncan Ferguson, ce qui fait d'elle la première femme à diriger une équipe professionnelle masculine en Angleterre.

Forest Green, qui a été relégué de la League One la saison dernière, a déclaré plus tôt ce mardi que Ferguson avait quitté son poste après six mois à la tête de l'équipe. Le premier match de Dingley sera un match amical contre Melksham Town, une équipe de ligue mineure, ce mercredi.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de franchir cette nouvelle étape de ma carrière", a déclaré Dingley, qui possède une licence professionnelle de l'UEFA, sur le site Internet du club. "Je suis reconnaissant de l'opportunité qui m'est offerte de prendre les rênes d'un club aussi progressiste et tourné vers l'avenir."

Dingley a rejoint le club du Gloucestershire en 2019 pour prendre en charge l'académie et reste la seule femme à gérer une académie de club dans la ligue anglaise de football masculin. Elle a également lancé une académie pour les filles en 2021.

Âgée de 39 ans, elle a déjà entraîné des équipes féminines à Nottingham Forest, Leicester City et Lincoln et a été responsable de l'entraînement de l'académie de Burton Albion, qui évolue en League One. "Hannah était le choix naturel", a déclaré le président du club, Dale Vince.

"Elle a fait un travail fantastique à la tête de notre centre de formation et correspond parfaitement aux valeurs du club. Il est peut-être révélateur pour le football masculin qu'en procédant à cette nomination sur la base du mérite, nous innoverons."