Tenu en échec par l'Athletic, Girona perd la première place du championnat espagnol

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tenu en échec par l'Athletic, Girona perd la première place du championnat espagnol

Viktor Tsygankov (Gérone) célèbre l'ouverture du score pour Gérone.
Viktor Tsygankov (Gérone) célèbre l'ouverture du score pour Gérone.AFP
Les joueurs de Michel sont deuxièmes de Liga après avoir concédé ce lundi soir le match nul (1-1) contre l'équipe basque à Montilivi.

L'Athletic Club a eu une occasion en or pour prendre l'avantage dès la 5ᵉ minute quand Guruzeta s'est heurté à Paulo Gazzaniga après avoir été brillamment servi par Mikel VesgaGérone a aussi eu ses occasions en première période, notamment par l'intermédiaire de Stuani qui a testé à deux reprises Unai Simon, en vain. 

Il a finalement fallu attendre la seconde période pour que tout s'accélère. À la 55ᵉ minute, Savio combine intelligemment avec Miguel Gutierrez, et ce dernier glisse un ballon parfait dans la surface à Viktor Tsygankov. L'ukrainien conclut brillamment et donne l'avantage aux siens.

Mais à la 67ᵉ minute, Inaki Williams va montrer beaucoup d'altruisme pour éliminer Daley Blind et vaincre le portier adverse. Ce but sera le dernier du match et les deux équipes se séparent sur un score nul (1-1), provoquant le premier faux pas des hommes de Michel après cinq matches de Liga. 

Le Real Madrid est le nouveau leader du championnat espagnol, ex æquo avec l'équipe catalane (35 points). L'Atlético et le Barça sont respectivement 3ᵉ et 4ᵉ avec 31 points. 

Evaluation des joueurs de Girona - Athletic Bilbao
Evaluation des joueurs de Girona - Athletic BilbaoFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)