"Physiquement, je suis meilleur qu'il y a dix ans" Robert Lewandowski revient en forme

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Physiquement, je suis meilleur qu'il y a dix ans" Robert Lewandowski revient en forme
Lewandowski à l'entraînement avec la Pologne
Lewandowski à l'entraînement avec la PolognePAP
Le capitaine de l'équipe nationale polonaise, Robert Lewandowski, est en grande forme ces derniers temps, ce qui coïncide avec la série de bons résultats du FC Barcelone. Dans une interview accordée à la chaîne catalane TV3, le footballeur a admis qu'il était en bien meilleure forme physique qu'il y a dix ans.

Robert Lewandowski a réalisé l'une de ses meilleures performances sous les couleurs du Barça cette saison dimanche dernier lors d'un match de championnat contre l 'Atlético de Madrid, terminant avec un but et deux passes décisives.

"Physiquement, je suis meilleur qu'il y a dix ans. Quand j'avais 25 ou 26 ans, je ne jouais pas au même niveau qu'aujourd'hui ou qu'il y a deux ans", a déclaré le Polonais sur .

Avant de partir pour le camp d'entraînement des Rouge et Blanc, l'attaquant a admis qu'il s'entraînait beaucoup et qu'il se sentait très bien physiquement. " Si je me sens bien, tout est plus facile", a-t-il ajouté.

Le FC Barcelone a connu une période faste après que l'entraîneur Xavi Hernandez a annoncé sa décision de quitter le club à la fin de la saison en janvier. Depuis, les Catalans n'ont pas perdu un match, ont repris la deuxième place de la Liga et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Les statistiques de Robert Lewandowski en championnat cette saison
Les statistiques de Robert Lewandowski en championnat cette saisonFlashscore

Lewandowski fait partie des joueurs qui ont parlé en privé à Xavi pour le convaincre de revenir sur sa décision, mais la conversation n'a pas abouti. Le footballeur se souvient de la conversation : "Nous en avons parlé, mais j'ai compris qu'il n'y avait qu'une seule option. Je ne veux pas lui mettre la pression.

Le capitaine polonais a admis que lui et ses collègues au club essayaient de ne pas penser au départ éventuel de l'entraîneur à la fin de la saison. "Nous jouons avec Xavi et nous voulons gagner avec Xavi", a-t-il déclaré.

À 35 ans, Lewandowski est le joueur le plus âgé de l'équipe actuelle de Barcelone et il joue avec moins de la moitié des jeunes joueurs de l'équipe, comme Lamine Yamal, Pau Cubarsi et Hector Fort.

À propos de sa relation avec les jeunes joueurs de l'équipe, la star a déclaré: "J'ai une bonne relation avec les jeunes. Avant l'entraînement ou sur le terrain, je dois leur expliquer ce que je vois. Ce sont de très bons joueurs, avec beaucoup de qualités. Mais l'équilibre entre la jeunesse et l'expérience est aussi important".

En tant que capitaine de l'équipe, Lewandowski est prêt à aider de toutes les manières possibles. "Je sais que c'est important dans le vestiaire. Mais je n'y pense pas pour l'instant", a-t-il admis.

Après son but contre l'Atlético de Madrid, le Polonais a fait le geste traditionnel en joignant ses deux poings devant lui. "J'en ai parlé avec mes amis et mes filles à la maison. Il n'y a pas de grande histoire derrière ce geste. Je l'ai fait une fois et j'ai aimé ça. J'ai vu beaucoup de supporters faire la même chose et j'en suis fier", a-t-il expliqué.

Le capitaine de l'équipe nationale polonaise de football se prépare à Varsovie pour la demi-finale de barrage contre l'Estonie afin d'accéder à la phase finale du Championnat d'Europe. Le match est prévu jeudi au PGE Narodowy.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)