Pedri est apte, il fait partie du groupe barcelonais pour affronter la Real Sociedad

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pedri est apte, il fait partie du groupe barcelonais pour affronter la Real Sociedad

Pedri est de retour à la compétition.
Pedri est de retour à la compétition.AFP
Le Canarien revient dans le groupe du Barça, après plus de deux mois à l'infirmerie et aspire à une entrée en jeu lors de la 12ᵉ journée de LaLiga EA Sports.

Pedri a déjà reçu le feu vert médical et est le nouveau renfort du FC Barcelone, qui ne compte pas Frenkie de Jong dans ses rangs. Aucun des deux n'était présent lors du Clásico et tous deux ont dû assister, depuis les tribunes, à la victoire du Real Madrid sur l'équipe locale, après avoir été menés au score. Le Néerlandais devra encore patienter, tandis que le Français Jules Koundé est de retour dans l'équipe de Xavi.

Le retour de l'ancien joueur de l'Union Deportiva Las Palmas est une bouffée d'air frais, car il a joué un rôle clé lors de la saison dernière. Auteur de six buts et d'une passe décisive, des chiffres encore perfectibles, il a été un joueur clé pour l'entraîneur catalan. On s'attend à ce qu'il conserve ce rôle une fois qu'il sera en mesure de revenir au top, une question essentielle tant pour le staff que pour le joueur lui-même.

Xavi lui-même, lors de la conférence de presse précédant le match contre la Real Sociedad, a fait référence à cet ajout bienvenu : "Il est disponible et à 100 %. Je le vois prêt et c'est une bonne nouvelle pour l'équipe". Malgré ces propos ambitieux, il devrait rester sur le banc au moins pendant la première heure du match et il reste à voir quel rôle il lui donnera au cours de la partie. Le défi, face à une équipe de niveau Ligue des champions, est pour le moins difficile à relever.

Pedri n'a joué que quelques matches depuis le début de la saison. Il faut remonter au 20 août, lors de la victoire 2-0 contre Cadix, pour trouver sa dernière apparition. À noter qu'il a marqué un but et reçu un carton jaune à cette occasion. Il est resté sur le terrain pendant 90 minutes avant d'apprendre qu'il souffrait d'une énième blessure musculaire, ce qui a été jusqu'à présent le grand fardeau de sa carrière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)