Plus

Majorque-Barcelone : pronostics, meilleurs paris et cotes (1re journée de Liga)

Mallorca-Barcelona : pronostics, meilleurs paris et cotes (1re journée de Liga)
Mallorca-Barcelona : pronostics, meilleurs paris et cotes (1re journée de Liga)AFP

La Liga EA Sports 2025-26 démarre sur les chapeaux de roue ! Champion en titre, le FC Barcelone lance sa saison par un déplacement à Majorque, avec l’ambition de confirmer sa suprématie. Flashscore vous propose l’analyse complète de la rencontre, ses pronostics et les meilleures cotes pour pimenter vos paris et vivre cette première journée au maximum.

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+

Champion d'Espagne en titre et grand favori pour cette nouvelle saison, le FC Barcelone débute l’édition 2025-26 le 16 août 2025 par un déplacement à Majorque, au stade Son Moix. Avec Hansi Flick aux commandes et Lamine Yamal en fer de lance, les Blaugranas défient une équipe des Baléares contre laquelle ils restent invaincus depuis 2009 et qu’ils avaient dominée 5-1 la saison dernière. Flashscore vous présente l’avant-match et les meilleures cotes pour vos paris.

Cotes Majorque-Barcelone pour Liga

Barcelone gagne le match : @1,45 (Betclic)

Lamine Yamal buteur ou passeur : @2,02(Betclic)

Le Barça bat Majorque avec plus de 3 buts dans le match : @2,91 (Betclic)

Cotes fournies par Betclic. Correct au moment de la publication et sujet à changement.

Les champions commencent à défendre leur couronne

Majorque et Barcelone se donnent rendez-vous ce samedi 16 août pour ouvrir la journée en Liga 2025-26, dans ce qui sera la troisième affiche du week-end. Voir les champions en action est toujours un spectacle attendu, d’autant plus lors d’une première journée où la pelouse de Son Moix accueillera un concentré de stars. Ce match servira de premier examen pour un Barça qui ne se contente pas de viser un nouveau triplé national et nourrit de plus hautes ambitions pour la deuxième saison de Hansi Flick.

Privés de Robert Lewandowski, blessé, les Blaugranas pourraient confier la pointe de l’attaque à Ferran Torres ou Marcus Rashford. Raphinha et la pépite Lamine Yamal complèteraient alors un trident offensif capable de faire trembler les défenses les plus expérimentées. Au milieu, Fermín part avec une légère avance sur Dani Olmo, accompagné d’un Pedri toujours aussi inspiré et d’un Frenkie de Jong qui a su s’imposer comme un élément incontournable. Dans les buts, Joan García devrait être titularisé si sa situation administrative est réglée. En défense, Araujo et Christensen se disputent la place aux côtés de Cubarsí dans l’axe, tandis que Koundé et Balde tiendront les couloirs.

En face, Jagoba Arrasate entame sa deuxième saison à la tête de Majorque avec la volonté de franchir un cap. L’an dernier, son équipe a souvent flirté avec les places européennes avant de céder dans le sprint final. Pablo Torre, prêt à défier son ancien club, devrait débuter, tandis que Muriqi sera une nouvelle fois la référence offensive. Samú Costa reste incertain en raison de problèmes physiques, et Mateu Morey, peu utilisé la saison passée, pourrait bien s’imposer comme une pièce importante de l’effectif insulaire cette année.

Le FC Barcelone n'a plus perdu contre Majorque depuis 2009

Son Moix évoque de très bons souvenirs au FC Barcelone. Sur leurs huit derniers déplacements sur l’île, les Blaugranas ont remporté sept victoires et concédé un seul nul (2-2) lors de la saison 2023-24. Il faut remonter à 2009 pour trouver trace de leur dernière défaite à Majorque. C’était lors de l’avant-dernière journée du championnat, alors que le Barça était déjà assuré du titre. Ce jour-là, les insulaires s’étaient imposés 2-1 : Samuel Eto’o, ancien joueur local, avait ouvert le score dès la 10e minute, avant qu’Arango, sur coup franc à la 73e, puis Cléber Santana, tragiquement disparu dans le crash aérien ayant décimé l’équipe de Chapecoense en 2016, ne renversent la rencontre.

Depuis, les Catalans ont enchaîné 18 matchs sans défaite face à Majorque, toutes compétitions confondues. Bilan : 16 victoires et 2 nuls, celui déjà évoqué à Son Moix et un autre au Camp Nou en 2010 (1-1). Lors de 10 de ces confrontations, le Barça a conservé sa cage inviolée, même si ce ne fut pas le cas lors des deux dernières rencontres. La saison passée, ils s’étaient largement imposés 5-1 à l’extérieur, après un nul 2-2 en 2023.

L’histoire et les statistiques plaident donc largement en faveur des hommes de Hansi Flick. Champion en titre, doté d’un effectif riche et d’une profondeur de banc conséquente, le Barça aborde ce match dans la peau du grand favori. Certes, affronter une équipe de ce calibre en ouverture ou en clôture de saison peut parfois réserver des surprises, mais la cote de 1,44 pour une victoire catalane à l’extérieur reflète bien leurs chances de débuter le championnat par un succès.

Cotes : Barcelone gagne le match : @1,45 (Betclic).

Explication du pari : Vous avez besoin que Barcelone prenne les trois points pour gagner le pari.

Lamine Yamal fait ses débuts avec le numéro 10.

Lamine Yamal incarne déjà, à seulement 18 ans, le passé récent, le présent et l’avenir du football barcelonais, espagnol, européen et même mondial. Rien d’étonnant : il est le visage d’un projet ambitieux et veut confirmer, dès ce premier match, qu’il est destiné à régner sur la scène internationale. Avant même sa majorité, son image ornait déjà les murs de millions de jeunes passionnés de football. Il ne remportera sans doute pas le Ballon d’Or cette année, mais il figure déjà parmi les candidats potentiels et pourrait rester dans la course pendant de longues années.

Ce samedi, il fera ses débuts officiels avec le numéro 10, un maillot mythique porté avant lui par des légendes du club telles que Lionel Messi, Ronaldinho, Diego Maradona ou Rivaldo. Sa vivacité est l’arme ultime d’un ailier à la fois habile, imprévisible et doté d’une qualité technique exceptionnelle. Il n’est pas rare de voir deux ou trois adversaires se regrouper pour tenter de contenir celui qui a été le meilleur passeur de la dernière Liga, avec 13 passes décisives en 35 matches, en plus de ses neuf buts. Toutes compétitions confondues, Yamal a été impliqué sur 39 buts la saison passée (18 buts et 21 passes décisives), un rendement digne des plus grands.

Voir le nouveau numéro 10 du Barça entamer la saison officielle par une passe décisive n’aurait donc rien de surprenant. La cote de 3,40 pour ce scénario est d’autant plus alléchante que Barcelone part favori et pourrait s’imposer sans trop de difficultés. Si Robert Lewandowski, l’un de ses principaux bénéficiaires, manquera à l’appel, Raphinha, Ferran Torres, Pedri, Dani Olmo et les autres n’hésiteront pas à profiter de ses offrandes.

Pronostic : Lamine Yamal buteur ou passeur : @2,02(Betclic)

Explication du pari : Si Lamine Yamal assiste à un but dans le match, le pari sera gagnant.

Avec le 1-5 de 2024/25 en mémoire

Nous avons déjà évoqué le statut de favori du FC Barcelone pour cette rencontre ainsi que l’importance de Lamine Yamal, autant dans la construction du jeu que dans ses contributions décisives au tableau d’affichage. Il est désormais temps d’envisager un pari plus ambitieux, mais tout à fait envisageable. Pour cela, le dernier passage des hommes de Hansi Flick à Son Moix offre un bon point de référence pour imaginer ce qui pourrait se produire ce samedi lors de la première journée du championnat.

En pleine période de turbulences la saison dernière, la seule véritable série noire vécue par les Catalans, leur déplacement à Majorque avait agi comme un électrochoc. Après une défaite face à Las Palmas à Montjuïc, suivie d’un nul contre le Betis et d’un revers à domicile face à Leganés, le Barça avait surclassé Majorque 5-1 en décembre 2024. Ferran Torres ouvrait le score dès la 12e minute, mais Muriqi égalisait avant la pause. La seconde période fut à sens unique : Raphinha signait un doublé, d’abord sur penalty puis sur une passe de Lamine Yamal. Dans les dernières minutes, De Jong et Pau Víctor complétaient la “manita”.

Si un scénario similaire venait à se reproduire, Barcelone s’imposerait avec plus de 3,5 buts inscrits, et Lamine serait directement impliqué par un but ou une passe décisive. Le jeune numéro 10 aborde d’ailleurs cette rencontre en pleine confiance : il a été décisif lors de ses trois derniers matches de préparation. Auteur d’un doublé et d’un poteau lors du succès 7-3 face à Séoul, il a offert une passe décisive dans la victoire 5-0 contre Daegu, puis a marqué deux fois lors de la large victoire 5-0 face à Côme au Trophée Joan Gamper, le 10 août.

Pronostic : Le Barça bat Majorque avec plus de 3 buts dans le match : @2,91(Betclic)

Explication du pari : Pour gagner ce pari, le Barça doit gagner avec plus de 3 buts dans le match entre les deux équipes et avec au moins un but ou une passe décisive de Lamine Yamal.

Les cotes pour Majorque-Barcelone

Barcelone gagne le match : @1,45 (Betclic)

Match nul : @4,72 (Betclic)

Victoire de Majorque : @6,35 (Betclic)

Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d'être modifiées.

Découvrez les meilleurs bonus de paris

Si vous souhaitez profiter de la nouvelle saison de La Liga EA Sports pour vos paris, Flashscore est votre meilleur partenaire. Sur notre page de bonus de paris, vous pouvez profiter de certaines des meilleures promotions et codes bonus du marché.