L'Atlético Madrid se reprend après la déroute à Elche et s'impose face à Osasuna

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Atlético Madrid se reprend après la déroute à Elche et s'impose face à Osasuna

Mis à jour
Griezmann a servi Carrasco pour ouvrir le score pour l'Atlético.
Griezmann a servi Carrasco pour ouvrir le score pour l'Atlético.Reuters
L'Atlético de Madrid a remporté sa huitième victoire consécutive à domicile contre Osasuna et a renforcé ses chances de terminer à la deuxième place de la Liga grâce à une confortable victoire 3-0.

L'Atlético Madrid, qui souhaitait se remettre rapidement de sa défaite 1-0 contre Elche lors de la dernière journée, a démarré le match avec une belle voonté offensive, et Antoine Griezmann s'est procuré une multitude d'occasions en début de match, notamment en touchant la barre transversale d'un tir croisé.

Poussés par un public désireux de voir leurs héros dépasser le Real Madrid, les hommes de Diego Simeone n'ont pas relâché leur élan, et Alvaro Morata a eu le ballon dans les filets à deux reprises, mais chaque tentative a été refusée pour hors-jeu. Griezmann reprenait ensuite le flambeau et touchait à nouveau le poteau, en se lançant à l'assaut de la défense d'Osasuna et en menaçant Sergio Herrera d'une frappe à ras de terre qui heurtait le poteau.

Malgré ces premières menaces, Osasuna tenait bon et retrouvait sa stabilité au fil de la première mi-temps, mais les visiteurs ne parvenaient pas à se mettre dans des positions prometteuses pour punir l'Atlético de son manque d'efficacité. C'est d'ailleurs sur une frappe de 25 mètres de Chimy Avila, qui passait au-dessus de la barre transversale d'Ivo Grbic, que les Rojillos se rapprochaient le plus de l'ouverture du score.

L'Atletico s'est alors lancé dans une contre-attaque percutante et Griezmann a conclu un mouvement fluide, centrant pour Yannick Carrasco qui a marqué son troisième but en deux matches contre Osasuna.

Ayant pris un seul point à l'extérieur après avoir encaissé le premier but en Liga cette saison, les chances de voir Osasuna revenir sur le devant de la scène étaient maigres, mais Aimar Oroz a failli donner aux Rojillos l'étincelle dont ils avaient besoin lorsque son tir dévié a été repoussé par Grbic.

Saul Níguez donnait enfin le coup de grâce en contrôlant un ballon perdu dans la surface et en plaçant une frappe imparable dans les filets d'Herrera.

Après ce deuxième but décisif, les hôtes continuaient à transpercer la défense fatiguée d'Osasuna avec facilité, et Angel Correa ajoutait un troisième but en fin de match, d'une frappe enroulée en première intention sur une passe en profondeur de Rodrigo de Paul. Cette huitième victoire consécutive à domicile a permis à l'Atlético de dépasser ses rivaux de la ville et de prendre la deuxième place avec un point d'avance, et Simeone espère que ses bruyants voisins perdront des points lors de leur prochain match contre Valence.

De son côté, Osasuna a concédé sa troisième défaite en quatre journées de championnat et se retrouve à deux points des places européennes à trois journées de la fin.

Découvrez toutes les statistiques du match avec Flashscore.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)