Plus

Javier Tebas, président de LaLiga, s'excuse pour son coup de gueule contre Vinicius Jr.

Mis à jour
Javier Tebas, chef de LaLiga
Javier Tebas, chef de LaLiga Reuters
Le président de LaLiga, Javier Tebas (60 ans), s'est excusé mercredi pour son coup de gueule de dimanche contre le joueur du Real Madrid Vinicius Jr, après que le Brésilien s'est plaint sur les réseaux sociaux des insultes racistes qu'il avait subies et de l'inaction de la ligue espagnole de football.

"Il semble que le résultat n'ait pas été très bon, n'est-ce pas ? Tebas a déclaré à Reuters dans une interview, faisant référence à ses commentaires très critiqués sur Twitter dans lesquels il suggérait à Vinicius d'en savoir plus sur ce que fait la ligue pour lutter contre le racisme "avant de critiquer et de calomnier LaLiga".

"Je veux dire à tous ceux qui ont compris qu'il s'agissait d'une erreur due à la forme, à l'heure... je dois m'excuser", a-t-il dit, ajoutant qu'il n'avait pas l'intention d'attaquer Vinicius et blâmant "le feu de l'action".

"Je m'excuse auprès de Vinicius et de tous ceux qui ont compris que j'attaquais Vinicius".

Il a déclaré qu'il se sentait "impuissant" à lutter contre le racisme dans le football car, en vertu de la législation espagnole, LaLiga ne peut que détecter et signaler les incidents racistes, appelant à des changements législatifs pour qu'elle ait des pouvoirs de sanction afin de pouvoir lutter plus efficacement contre le racisme.