Plus

Dusan Vlahovic suivi par Barcelone pour l'après Robert Lewandowski

Robert Lewandowski sous le maillot de Barcelone
Robert Lewandowski sous le maillot de BarceloneMATTHIEU MIRVILLE / MATTHIEU MIRVILLE / DPPI VIA AFP

Les options possibles en attaque pour le FC Barcelone à l'été 2026 deviennent de plus en plus intéressantes chaque semaine. L'attaquant de la Juventus Dusan Vlahovic est considéré comme un possible candidat.

Le contrat de Robert Lewandowski arrivant à échéance, des stratégies offensives sont envisagées pour la saison prochaine. La planification a déjà commencé et les noms de Harry Kane et Erling Haaland ont été mentionnés, tandis que Dusan Vlahovic est considéré comme un possible candidat. Aujourd'hui, les noms de Julian Alvarez et de Serhou Guirassy viennent s'y ajouter.

Haaland représente le rêve à long terme. Cependant, il est très probable que le Barça ne soit pas en mesure de l'obtenir dès l'été prochain et qu'il ait donc besoin d'une solution de transition entre le départ de Lewandowski et l'arrivée de la star norvégienne.

Kane serait parfait dans ce rôle, s'il décidait de quitter le Bayern Munich, mais il devra d'abord discuter de son avenir avec le club allemand. Il est actuellement dans une forme extraordinaire et a même déclaré que son dernier match contre le Borussia Dortmund avait été l'un des meilleurs de sa carrière.

C'est précisément pour cette raison qu'il pourrait choisir de rester, ce qui rend encore plus intéressantes les évaluations de Vlahovic (Juventus), Alvarez (Atletico Madrid) et Guirassy (BVB).

Alvarez est difficile à attirer, principalement pour des raisons financières. L'attaquant argentin a quitté Manchester City pour l'Atlético en 2024 pour 95 millions d'euros et sa valeur n'a pas diminué depuis. Au contraire.

Vlahovic arriverait gratuitement, puisque son contrat expire, mais il y aurait encore des engagements financiers importants et il faudrait évaluer si l'on peut vraiment compter sur lui pour marquer des buts, compte tenu de son parcours en dents de scie à la Juve.

L'option Guirassy devient particulièrement intéressante, tant sur le plan financier que technique, car des rumeurs en provenance d'Allemagne indiquent qu'il pourrait être acheté cet été à des conditions très avantageuses.

On s'attend à ce qu'il quitte le club l'été prochain pour une clause fixe de 50 millions d'euros réservée à certains clubs de premier plan.

Le Barça en fait partie, et sa capacité à marquer et son désir de se mesurer à un environnement plus compétitif pourraient ouvrir des scénarios intrigants.

Dans l'immédiat, le Barça se concentrera sur le renouvellement d'un contrat clé. L'avenir de Ferran Torres est l'un des thèmes principaux et l'intention est de le sécuriser au-delà de 2027, plutôt que d'intervenir sur le marché des attaquants dès le mois de janvier.

À l'heure actuelle, il semble très peu probable que Lewandowski renouvelle son contrat au cours de cette saison et c'est précisément pour cette raison que le club commence à réfléchir sérieusement à ses prochaines actions.

-------

Suivez Dusan Vlahovic et vos stars du football préférées avec les notifications concernant vos joueurs favoris !

Dean Jones
Dean JonesFlashscore