Plus

Del Nido Benavente rejette le nouveau Sánchez-Pizjuán et le compare à un "évier"

José María Del Nido Benavente, sur une photo d'archive.
José María Del Nido Benavente, sur une photo d'archive.Profimedia
Haute tension à l'assemblée générale des actionnaires de Séville. José María del Nido Benavente a insulté son fils José María del Nido Carrasco en pleine réunion. Les comptes du club ont été rejetés pour la deuxième année consécutive et l'ancien président a manifesté sa désapprobation concernant le projet du nouveau stade.

A la crise sportive de Séville s'ajoute une crise institutionnelle de longue date. Lundi matin, à l'aube, l'assemblée générale des actionnaires du club s'est achevée en rejetant les comptes présentés par le conseil d'administration à une majorité de 53,36 %.

Comme le prévoit la loi, le vote sur les comptes 21/22, rejetés lors de l'AG de décembre dernier, a été répété, et le résultat a été une fois de plus contraire aux intérêts de Pepe Castro. Le président de Séville a assuré que personne ne voudrait accorder un prêt pour Séville à un président condamné pour détournement de fonds publics (Del Nido Benavente).

L'intéressé s'est adressé aux médias à la fin de la réunion et n'a pas mâché ses mots.

"Ce qui me lie les mains, c'est la chicanerie juridique du conseil d'administration. Parce qu'ils retirent les points à l'ordre du jour. Ce n'est pas Pepe Castro, mais Fidel Castro. Je prie pour que l'équipe se sorte de la situation dans laquelle elle se trouve. Et j'aimerais pouvoir l'accompagner demain pour le match de la Copa del Rey, auquel j'assisterai en tant que supporter".

"Un stade de merde"

Le Nuevo Ramón Sánchez-Pizjuán, dont le projet a été présenté lundi après-midi, a été rejeté par Del Nido Benavente, qui a assuré qu'il ne serait pas construit.

"Arrêtez de dépenser de l'argent pour un projet que nous n'approuverons pas. Vous savez que la grande majorité du capital social n'en veut pas. Le projet qu'ils nous ont présenté est on ne peut plus laid. Il est épouvantable. Le respect qu'a ce Conseil est qu'il consacre à des entreprises contractantes, pour lesquelles il n'a aucun pouvoir, la démolition et la construction d'un nouveau stade Ramón Sánchez-Pizjuán. Le toit est laid, la capacité est insuffisante".

Il a également déclaré qu'il utiliserait la majorité de l'assemblée pour empêcher qu'il ne voie le jour.

"Beaucoup de ceux qui sont présents ici se souviennent du Sánchez-Pizjuán quand il avait cinq tribunes, eh bien, j'ai vu un match où il y avait 70 000 personnes ces dernières. Pourquoi ne donnons pas autant de sièges maintenant maintenant ? Nous avons un rival qui compte un stade de 60 000 personnes. Ne sommes-nous pas capables de remplir le notre avec une capacité allant de 65 à 70 000 personnes ? L'écrasante majorité des votants s'opposera à la construction de ce stade de merde. La consigne est de ne pas mettre un euro de plus, ce stade est moche, et ressemble à un évier. Il ne sert à rien. Nous voulons un toit aérodynamique".