La tranquillité sportive dont jouit l'Athletic a été éclaboussée par les propos que le représentant du cadet des Williams a lancé dans El Correo.
"Il n'y a pas d'offre définitive de la part du club ou du joueur, bien sûr. Il s'agit d'une négociation et d'une approche de l'avenir entre les deux parties. Mais si on parle d'une offre définitive ou si on met la pression, on ne va pas bien", a déclaré Tainta à propos d'un éventuel ultimatum du club d'Ibaigane au joueur navarrais ou vice-versa.
Les négociations sont dans l'impasse parce que l'Athletic veut prolonger Nico Williams pour de nombreuses années, alors qu'il semble préférer un accord à court ou moyen terme avec une clause de résiliation abordable pour certains clubs. La clause actuelle est de 50 millions d'euros.
"Le club sait quelle est l'approche du joueur, ce qu'il veut. Ils doivent écouter le joueur et essayer de trouver un accord qui soit bon pour les deux parties, toujours en partant du principe que son contrat expire dans quelques mois, pour ne pas l'oublier", a déclaré l'agent de l'international espagnol.
Le FC Barcelone et plusieurs clubs de Premier League, dont Aston Villa, porteraient un grand intérêt au joueur.
