Plus

Barcelone - Osasuna : un match avec deux équipes aux objectifs bien distincts

Barcelone et Osasuna se rencontrent au Camp Nou
Barcelone et Osasuna se rencontrent au Camp NouAFP/Opta by Stats Perform
Les Blaugranas comptent déjà les jours pour devenir champions, même s'ils devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour éviter toute surprise dans un match qui rappelle de mauvais souvenirs à Robert Lewandowski, expulsé à El Sadar et suspendu par la suite durant trois journées.

Barcelone et Osasuna s'apprêtent à jouer un match qu'ils vont interpréter très différemment. Les locaux n'ont qu'une envie : prendre trois points de plus pour s'approcher plus que jamais du titre, tandis que les joueurs de Pampelune espèrent aborder la finale de la Copa del Rey dans les meilleures conditions possibles. Une semaine très exigeante et passionnante pour les Navarrais, avec des matches contre les deux géants du football espagnol.

Les supporters des Rouge et Blanc ont une réponse très claire si on leur demande lequel des deux matches, ils veulent gagner. Le doute serait sans doute plus important si la situation était beaucoup plus dramatique en Liga, où ils réalisent d'excellentes performances depuis le début de la saison. Avec 44 points au compteur, soit autant que Gérone, le maintien est assuré. Cependant, le faux pas de l'Athletic Club à Majorque lui permet de conserver ses chances d'atteindre la 7e place.

Privé de Sergi Roberto, blessé, le Barça visera une victoire pour s'assurer le titre lors de la prochaine journée, en se rendant sur le terrain d'un Espanyol qui joue sa survie : il est désormais relégable. La rivalité entre les deux clubs est à son comble. Remporter la saison chez le voisin et l'enfoncer encore plus loin au classement est un projet aussi ambitieux que divertissant.

"Gagner LaLiga le plus tôt possible"

"J'aimerais gagner LaLiga le plus tôt possible. Nous en avons besoin en tant qu'équipe, les joueurs, le staff... Ce serait une grande saison. Si ça se passe bien à Cornellá, on ne peut pas choisir. Si nous dépassons les 100 points, nous ne pouvons pas le faire. Il faut gagner la Liga quel que soit l'endroit, mais tout dépend de la victoire sur Osasuna, trois points essentiels", a expliqué Xavi avant le match.

"Pour tout vous dire, je ne sais pas quel onze nous allons aligner samedi. Je pourrais faire une esquisse, etc., mais en fin de compte, chaque match est une opportunité et les choses changent. Je sais qu'il y a des gens qui vont bien et d'autres qui reviennent de blessure, qui ne sont pas à 100 %. Le match de demain nous montrera s'ils sont proches du but ou non. Il y a plus de joueurs qui reviennent de blessure et qui, au cours du dernier mois, ont eu peu de minutes de compétition (par exemple, Lucas Torró et Chimy Ávila)", a commenté ce lundi Jagoba Arrasate.