Plus

Barcelone confirme que Ferran Torres souffre d'une légère blessure musculaire

Ferran Torres lors du match contre Leganés.
Ferran Torres lors du match contre Leganés.JOSEP LAGO/AFP
Ferran Torres a rejoint l'infirmerie et sera incertain pour les premiers matchs du Barça en 2025 : contre Barbastro en Coupe du Roi, l'Athletic Club en Supercoupe et Getafe en Liga.

Ferran Torres a terminé le match contre l'Atlético de Madrid, qui s'est imposé 1-2 grâce à un but tardif d'Alexander Sorloth à la 96ᵉ minute, avec une gêne musculaire qui a déjà été diagnostiquée grâce à l'IRM qu'il a passée ce mardi.

L'ancien joueur de Valence souffre d'une légère blessure au soléaire de la jambe droite, comme l'a confirmé le FC Barcelone dans un communiqué, et attend la suite des événements. Le club n'a pas précisé la durée de son indisponibilité, ce qui est désormais habituel, même si le fait qu'elle coïncide avec les fêtes est toujours positif.

Ferran, 24 ans, a déjà eu des problèmes musculaires il y a quelques semaines. Il les a toutefois oubliés et s'est rapproché de son meilleur niveau, avec quatre buts en trois matches (à Majorque, au Real Betis et au Borussia Dortmund, contre lequel il a inscrit un extraordinaire doublé). Jusqu'à présent, il a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives au cours de la saison actuelle.

Outre l'international espagnol, le Barça compte cinq autres joueurs à l'infirmerie : Marc-André ter Stegen et Marc Bernal, qui ne pourront pas jouer avant une bonne partie de la saison prochaine - Andreas Christensen, Lamine Yamal et Héctor Fort devraient revenir en janvier.