L'Ajax éliminé de la Coupe par une équipe de 3e division dans le temps additionnel

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Ajax éliminé de la Coupe par une équipe de 3e division dans le temps additionnel
Pieters vient de marquer le 2-0
Pieters vient de marquer le 2-0Profimedia
Une équipe de 3ᵉ division, l'USV Hercules, ont provoqué un énorme coup de théâtre en éliminant l'Ajax au deuxième tour de la Coupe des Pays-bas, ce jeudi. L'année 2023 se termine de manière désastreuse pour eux. Au Galgenwaard, qui est normalement le terrain du FC Utrecht, le score a été de 3-2 pour les locaux.

Sur un terrain très pluvieux, la différence de niveau entre les deux équipes a été minime au cours des 80 premières minutes. Les Amstellodamois ont d'ailleurs particulièrement souffert sur le plan défensif, ce qui s'est reflété à la 16ᵉ minute. Après une erreur du latéral gauche Gastón Ávila, Jordi Paulina a pu entrer dans la surface de réparation depuis la droite et il a offert un ballon parfait à Tim Pieters, qui n'avait plus qu'à la pousser au fond. 

L'Ajax a commencé à se montrer dangereux après la demi-heure de jeu. Carlos Forbs profitait d'une erreur en défense, mais au lieu de tirer lui-même, le Portugais remettait le ballon à Akpom, en position de hors-jeu. Amourricho van Axel Dongen et Georges Mikautadze ne parvenaient pas non plus à cadrer leurs tirs en fin de première mi-temps.

Pieters à nouveau

L'entraîneur Michael Valkanis, qui remplaçait à nouveau John van 't Schip, parti en Australie, faisait entrer Brobbey, Martha et Tahirovic pour l'Ajax après la mi-temps. Malgré tout, Hercules gardait assez facilement les devants et frappait même à nouveau en milieu de seconde période. Une frappe de Pieters qui termine dans la lucarne opposée des buts de l'Ajax permettait aux siens de mener 2-0 (66e).

En fin de match, l'équipe locale, qui manquait de carburant, a vu son adversaire revenir grâce à Brian Brobbey (83ᵉ) et Chuba Akpom (89e). Mais la rencontre était loin d'être terminée. Sur une échappée peu abondante, Martha commet une faute inutile. Sur le coup franc, à la 92ᵉ minute, le remplaçant Mats Grotenbreg a reçu la balle dans la surface et n'a pas manqué le cadre. Score finale 3-2 et l'Ajax est éliminé de la Coupe dès le 2ᵉ tour. Un début de saison à oublier.

Soulagement après le 3-2
Soulagement après le 3-2Profimedia
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)