Steffen, auteur d'un triplé avec la Suisse : "j'en profiterai tant que je pourrai le faire"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Steffen, auteur d'un triplé avec la Suisse : "j'en profiterai tant que je pourrai le faire"
Les Suisses ont parfaitement entamé leur campagne de qualification.
Les Suisses ont parfaitement entamé leur campagne de qualification.AFP
Le Suisse Renato Steffen a saisi ce qu'il considérait comme sa dernière chance en sélection et a marqué un triplé pour assurer des débuts victorieux pour cette entame de campagne de qualification à l'Euro, ce samedi.

Steffen a inscrit ses trois buts au cours des 29 premières minutes, permettant à l'équipe de prendre l'avantage à la mi-temps et de s'imposer 5-0 face à la Biélorussie, lors d'un match disputé à huis clos en Serbie, au début du Groupe I.

Le joueur de 31 ans a pris la place de Xherdan Shaqiri, blessé, et a profité de l'occasion qui lui était offerte, lui qui n'avait marqué qu'une seule fois en 28 sélections. Steffen est à la croisée des chemins depuis une saison. Il est revenu en Suisse après cinq saisons passées au VfL Wolfsburg, en Bundesliga, où il n'était plus titulaire.

Il a déclaré que son transfert à Lugano en juin dernier avait préservé ses chances de rester dans l'équipe suisse, et il a été sélectionné pour la Coupe du monde au Qatar, bien qu'il n'ait joué que 31 minutes en tant que remplaçant contre le Brésil.

"Je dois jouer et être en forme, sinon je sais que je n'ai pas ma place dans l'équipe nationale. Je veux pouvoir continuer à jouer ici tant que je suis en forme. Je sais aussi que les jeunes vont arriver et qu'à un moment donné, mon temps de jeu sera terminé. Les jeunes continueront alors à appuyer sur l'accélérateur. C'est pourquoi j'en profiterai tant que je pourrai le faire", a-t-il déclaré après son triplé.

"J'ai certainement marqué des buts plus difficiles", a-t-il plaisanté avec les journalistes après le match, après avoir marqué deux fois au second poteau et frappé un rebond du gauche à bout portant pour l'autre but.

"Nous avons commencé le match un peu nerveusement, y compris de mon côté. Nous avons eu un peu de chance avec la barre transversale", a-t-il déclaré alors que la Biélorussie avait touché le bois dès la première minute de jeu, ce qui s'est avéré être leur seule tentative digne de ce nom sur le but suisse. "Après cela, nous n'avons joué que pour un seul objectif : gagner le match, et nous l'avons mérité. Je suis heureux d'avoir pu rendre la confiance de l'entraîneur", a ajouté Steffen.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)