Southgate : "Nous sommes entièrement concentrés sur notre objectif de victoire"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Southgate : "Nous sommes entièrement concentrés sur notre objectif de victoire"

Southgate ce samedi en conférence de presse.
Southgate ce samedi en conférence de presse.AFP
Gareth Southgate a déclaré que l'Angleterre avait une "énorme sympathie" pour le peuple ukrainien avant le match "crucial" de qualification pour le Championnat d'Europe entre les deux pays qui aura lieu dimanche à Wembley.

L'Angleterre a entamé sa campagne de qualification par une victoire 2-1 sur l'Italie, championne en titre, jeudi, et Southgate a exhorté son équipe à confirmer cette performance ce week-end.

Le match de ce dimanche est le premier de la campagne de qualification pour l'Ukraine et intervient alors que le pays est toujours en pleine guerre après l'invasion de la Russie l'année dernière. "Ils (les Ukrainiens) sont très fiers", a déclaré Southgate lors de la conférence de presse d'avant-match ce samedi.

"Nous l'avons vu dès le début de la guerre lorsqu'ils se sont rendus en Écosse pour les barrages (de la Coupe du monde) et au Pays de Galles. C'est un groupe de joueurs très fiers, cela se voit. Ils sont très fiers, cela se voit. Ils s'engagent totalement à apporter du plaisir à leur public."

Il a ajouté : "Nous avons bien sûr beaucoup de sympathie pour ce qui se passe et nous soutenons ce qui se passe, mais demain, c'est un match de football et nous sommes entièrement concentrés sur notre objectif de gagner le match. C'est un match crucial dans le groupe de qualification".

L'Angleterre est privée de Marcus Rashford, Mason Mount et Nick Pope qui se sont tous retirés du groupe initial, tandis que le latéral de Chelsea Reece James s'est retiré ce samedi en raison de ce que la FA a déclaré être un "problème persistant". Luke Shaw est suspendu après avoir été exclu contre l'Italie.

Southgate a déclaré qu'il était optimiste sur le fait que l'Angleterre avait "à peu près tout ce qu'il faut pour passer le match", tout en minimisant les inquiétudes concernant la condition physique des milieux de terrain Jordan Henderson, Jude Bellingham et Kalvin Phillips. "Ils sont tous en forme", a-t-il déclaré.

"Il s'agit de la première fois que Kalvin joue 90 minutes en Italie depuis un certain temps. Il a joué 90 minutes à Bristol City en Coupe, donc nous devrons évaluer sa fraîcheur. Mais c'est la même chose pour tout le groupe. C'est la période de l'année et nous devons trouver le bon équilibre entre la continuité, la cohérence et la fraîcheur."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)