Sans briller, les Bleus ramènent les trois points d'Irlande grâce à Benjamin Pavard

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sans briller, les Bleus ramènent les trois points d'Irlande grâce à Benjamin Pavard
La lumière est venue de Pavard.
La lumière est venue de Pavard.
AFP
Décevants en première période, les Bleus s'en sont remis à un éclair de Benjamin Pavard pour percer le coffre-fort irlandais, malgré toute la volonté des hôtes. Ce sera tout, mais ce maigre succès a tout de même son importance, comptablement parlant.

Après le succès aisé sur les Pays-Bas, les Bleus se déplaçaient en Irlande avec pour seul objectif la victoire, pour réussir parfaitement leur début de campagne de qualifications. Didier Deschamps avait retouché son XI de départ, mais sur le papier, les vice-champions du monde étaient largement favoris. 

Premier objectif : ouvrir rapidement la marque pour se rendre le match facile. Les Verts ne sont évidemment pas de cet avis, et tentent de pousser d'entrée de jeu. Mais les Bleus manquent de faire mouche sur leur première situation chaude, quand Kolo Muani prend à revers la défense, élimine Bazunu, mais ne parvient pas à conclure. Le siège du but irlandais débute alors.

Seulement, il y a un peu de suffisance dans le jeu français. Les passes ne sont pas toutes appliquées, et le mouvement indispensable contre une défense resserrée manque. Les situations chaudes s'enchaînent, mais sans réussite. Il manque de l'impact, malgré une évidente domination.

Après le festival de vendredi, la première mi-temps est une déception, il faut bien l'avouer. Les jambes semblent lourdes, et les Irlandais s'enhardissent, multipliant les corners, heureusement sans résultat. Après 45 minutes, ça sent cependant le match piège, car malgré leur domination, les Bleus n'ont tout simplement cadré aucun tir.

Pavard débloque la situation, Maignan sauve le coup

L'éclair va venir de là où on ne l'attend pas. Quatre minutes après la reprise, Benjamin Pavard gratte un ballon à 25 mètres de la cage adverse, et envoie une praline barre rentrante qui soulage les Bleus d'un poids. 

Le plus dur est fait, mais les Irlandais ne renoncent pas pour autant. Et malgré cet éclair, les Bleus ne sont pas moins empruntés. Didier Deschamps lance alors Moussa Diaby, qui se signale d'entrée d'une belle frappe. Puis c'est Rabiot qui manque de trouver l'ouverture des 25 mètres. Mais l'équilibre reste fragile, et les Irlandais manquent de s'engouffrer dans la brèche quand Maignan doit sortir une frappe de MacClean, puis le corner qui s'en suit.

La fin de match est difficile, les Verts se ruent à l'attaque poussés par tout un peuple. Les hôtes sentent le bon coup possible, et Jules Koundé, sous pression, manque de tromper son propre gardien. Mais c'est bien Mike Maignan le héros de la fin du match, sortant une tête somptueuse de Collins qui prenait la direction de la lucarne juste avant les arrêts de jeu, et évitant ainsi la mauvaise blague. Les Bleus s'imposent 0-1 en terre irlandaise et continuent leur début parfait sur le plan comptable. C'est bien tout ce qu'il y a à retenir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)