Luis Enrique : "c'est compliqué de penser que le Barça a besoin de moi et que je pourrais partir"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Luis Enrique : "c'est compliqué de penser que le Barça a besoin de moi et que je pourrais partir"
Luis Enrique revient sur Twitch
Luis Enrique revient sur TwitchProfimedia
L'entraîneur du Paris Saint-Germain et ancien sélectionneur national est revenu sur Twitch 400 jours plus tard, une pratique qui avait suscité un grand engouement lors du dernier Championnat d'Europe.

Luis Enrique a évoqué les chances du PSG de se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions face au FC Barcelone. "Je considère que le match contre le Barça est très difficile. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont remporté cinq Ligues des champions... Nous, mon équipe, avons l'habitude de faire une réflexion : combien de joueurs de l'équipe adverse pourraient débuter avec le PSG ? En général, très peu, mais avec le Barça ?

Et il a montré ses préférences pour les prochains tours à élimination directe : "Les huitièmes de finale en Espagne, les quarts de finale en Espagne, les demi-finales en Espagne... En finale, je ne veux pas d'une équipe espagnole. Il y a mes amis Pep et Arteta et j'aimerais jouer avec eux.

Il préfère également jouer le match aller à domicile. "Je préfère presque le match aller à la maison, à pleine capacité.... Pas de spéculation. Le match retour sera tout ou rien, je ne change pas beaucoup mon approche du jeu. Je veux être meilleur à domicile et à l'extérieur. Je dois souligner à quel point les supporters du PSG nous soutiennent, surtout quand nous perdons.

Il aimerait voir l'Atléti en demi-finale

Interrogé sur un éventuel adversaire en demi-finale de la Ligue des champions, il a répondu : "Celui qui sera le meilleur. D'un côté, j'aimerais bien l'Atlético parce que c'est un club espagnol. Quant à Dortmund, j'ai parlé à son entraîneur de la possibilité de jouer la finale, mais ce ne sera pas possible".

Il a également évoqué un éventuel retour au Barça. "J'aimerais bien, par sentiment, mais c'est compliqué pour moi de penser que le Barça a besoin de moi et que je pourrais partir. Pour l'instant, ils doivent chercher un entraîneur, mais j'ai un contrat avec le PSG et je suis très heureux".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)