Xavi : "L'Atlético n'a pas perdu à domicile depuis que nous y sommes allés l'année dernière, ce sera difficile"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Xavi : "L'Atlético n'a pas perdu à domicile depuis que nous y sommes allés l'année dernière, ce sera difficile"
Xavi Hernández, lors de la conférence de presse.
Xavi Hernández, lors de la conférence de presse.FC Barcelona
L'entraîneur du Barça estime que le match de Ligue des champions contre le PSG sera extrêmement compliqué, mais il a confiance en ses joueurs et en Montjuïc. Celui de ce week-end contre l'Atlético sera également difficile.

L'entraîneur a donné au Paris Saint-Germain le rôle de favori pour les 1/4 de finale de la Ligue des champions : "Peut-être que je leur donnerais le rôle de favoris, au-delà de l'histoire. Financièrement, ce n'est pas la même situation. Mais ils ne vont pas nous battre en termes d'enthousiasme, d'envie et de rêve. Nous avons vu le tirage au sort ensemble et les gens sont heureux de concourir. Il faut montrer et parler sur le terrain".

En ce qui concerne le match contre l'Atlético de Madrid, il n'a pas caché l'importance de la rencontre au Metropolitano et sa difficulté.

"Le match de demain, comme tous les autres qui restent, est vital en raison des circonstances de la Liga. Au niveau de la Ligue des champions, ils sont très forts et encore plus à domicile avec l'aide de leurs supporters. Ils se sont très bien comportés ces dernières années. Ce sera un match difficile, c'est certain. Nous sommes tous les deux en bonne forme et je suis sûr que nous allons assister à un grand match. Ils n'ont pas perdu là-bas en championnat depuis que nous y sommes allés la saison dernière, c'est dire à quel point il est difficile d'y prendre trois points".

L'usure de la Ligue des champions

Après un match intense contre Naples, un autre match important contre l'Atlético de Madrid se profile à l'horizon. Xavi estime que malgré la fatigue, les deux équipes sont en bonne forme sur le plan moral.

"Sur le plan émotionnel, les deux équipes sont dans un très bon état d'esprit, l'état de confiance a augmenté parce qu'elles ont atteint les quarts de finale. Ils ont disputé une guerre physique, avec des prolongations, des tirs au but... on verra demain. Hermoso n'est pas en forme. Notre mentalité ne changera pas".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)