Autriche 2-3 Belgique
Victoire = qualification. Le deal était simple pour les deux équipes. La Belgique est la première à prendre les devants, grâce au néo-Sévillan Dodi Lukébakio, qui va nous offrir un déboulé splendide sur la droite conclu d'une frappe lucarne opposée (12e). De quoi lancer le match.
Les Dables Rouges n'avaient que ce but d'avance à la pause, mais allaient tuer le match en trois minutes peu avant l'heure de jeu. Lukébakio signait d'abord un doublé, avant un but de Romelu Lukaku pour tuer le match. Du moins le croyait-on, car Konrad Laimer réduisait l'écart à un quart d'heure du terme, avant le carton rouge d'Amadou Onana et le deuxième but autrichien signé Marcel Sabitzer sur pénalty. Mais la remontée s'arrêtera là, et la Belgique est à l'Euro.
Irlande 0-2 Grèce
Les Irlandais avaient encore une chance de qualification, à condition de gagner à domicile. Mais Georgios Giakoumadis a mis à mal cette ambition en ouvrant le score à la 20e minute d'une tête surpuissante. Alors qu'ils semblaient partis pour rentrer aux vestiaires avec un but de retard, les locaux ont craqué dans les arrêts de jeu, laissant Georgios Masouras doubler la mise. Suffisant pour la victoire, pour reprendre seul la deuxième place, et pour éliminer les Irlandais pour de bon.
Portugal 3-2 Slovaquie
Qualifié avec une victoire, le Portugal recevait une équipe slovaque qui joue elle aussi sa place à l'Euro. On attendaient des Lusitaniens qu'ils déroulent, une direction envisagée quand Gonçalo Ramos ouvrait le score au quart d'heure, avant un pénalty de l'inévitable Cristiano Ronaldo. Le Portugal semblait parti pour un succès à l'économie, mais David Hancko relançait le suspense à 20 minutes du terme. Ronaldo remettait tout de suite l'écart, mais Stanislav Lobotka prenait un malin plaisir à faire durer le plaisir. Sans conséquence heureusement pour les Portugais, officiellement qualifiés.
Les autres matchs
Dans l'après-midi, l'Azerbaïdjan était allé gagner 2-0 pour du beurre en Estonie, les deux sélections étant déjà éliminées. Les autres matchs du soir concernaient le groupe J, avec encore une possibilité de rester dans la course à la qualification pour plusieurs équipes.
Comme attendu, la Bosnie-Herzégovine est allée s'imposer 0-2 au Liechtenstein, et garde ses chances. La mauvaise affaire est pour le Luxembourg, qui pouvait recoller à la 2e place en cas de succès, mais qui n'a pu faire mieux qu'un nul 1-1 en Islande, qui l'oblige à batailler jusqu'au bout.