Cristiano Ronaldo : "Le championnat arabe est meilleur que le championnat portugais"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Cristiano Ronaldo : "Le championnat arabe est meilleur que le championnat portugais"
Cristiano Ronaldo était le porte-parole de l'équipe nationale
Cristiano Ronaldo était le porte-parole de l'équipe nationaleFPF
Le capitaine de l'équipe nationale s'est exprimé lors de la dernière conférence de presse avant le match de Bratislava. Il a évoqué la rivalité avec Messi et les controverses qui entourent le championnat portugais, en faisant une curieuse comparaison.

Le Portugal compte les jours qui le séparent de son match contre la Slovaquie dans le groupe J des éliminatoires de l'Euro 2024. Avant leur départ pour Bratislava, Cristiano Ronaldo s'est entretenu avec les journalistes et a souligné l'importance de ces matches.

"Nous voulons vraiment gagner ces deux matches, nous savons que si nous gagnons, nous sommes pratiquement qualifiés. Contre la Slovaquie, ce sera difficile, à l'extérieur, ce sera plus compliqué, mais l'équipe se porte bien. Nous n'avons pas encore perdu de match, nous sommes confiants et nous allons essayer de gagner et ensuite, ici à la maison, nous battrons le Luxembourg parce que nous savons que nous sommes pratiquement qualifiés", a-t-il expliqué.

Suivez l'histoire sur le site web ou dans l'application
Suivez l'histoire sur le site web ou dans l'applicationFlashscore

"C'est un cirque

Cristiano Ronaldo est le visage principal du football saoudien. Recruté en janvier par Al Nassr, le capitaine de l'équipe nationale a été le précurseur d'une véritable révolution en Arabie saoudite. Pour preuve, trois internationaux portugais ont été appelés en équipe du Portugal.

"Quelle est la ligue qui n'est pas critiquée ? Où il n'y a pas de problèmes ?

 Partout, au Portugal, vous voyez maintenant les situations qui se produisent. Il y a six mois, tout le monde me prenait pour un fou, mais il s'avère qu'il est normal de jouer dans le championnat arabe. En tant que joueur d'Al Nassr et ayant passé huit mois là-bas, je savais que cela allait arriver. Pour moi, c'est un privilège de changer une culture, d'avoir de grands joueurs qui vont là-bas. Pourquoi ne pas leur donner une chance ? S'ils en ont le pouvoir, ils peuvent miser sur de grands joueurs pour transformer le football. J'ai été le pionnier et je suis fier de l'avoir été. Je veux que la ligue continue d'évoluer pour qu'elle soit au top", a-t-il déclaré.

Interrogé sur la controverse qui a dominé le match de championnat portugais du week-end dernier entre le FC Porto et Arouca, Cristiano Ronaldo a eu des mots très durs.

"Je ne suis pas surpris. Cela arrive dans tous les championnats, certains plus que d'autres. Il y en a eu beaucoup ici ces derniers temps et c'est mauvais. Les gens intelligents le savent, mais chacun tire ses propres ficelles. C'est un mauvais moment à passer, mais j'espère que cela sera rectifié le plus rapidement possible. Par curiosité, j'ai ouvert un journal pour voir ce qui se passait et les premières nouvelles concernaient des controverses en dehors du football. Après tout, le plus important, ce sont les mauvaises nouvelles.

Cela m'inquiète, je suis portugais, j'aimerais que le championnat soit au sommet, il en a la qualité, mais ce ne sera pas le cas. Et c'est l'un des problèmes : tout le monde a une opinion, 40 chaînes débattent de controverses. C'est pourquoi je ne vois pas la Premier League, la LaLiga ou la Bundesliga arriver de sitôt. Je pensais que le Portugal pouvait entrer dans le top 5. Maintenant, la ligue arabe est meilleure que la portugaise, je le pense sincèrement. Il n'y a pas de polémiques, il n'y a pas autant de bruit et la qualité des joueurs y est supérieure. J'espère que le Portugal pourra s'améliorer dans ce domaine, mais cela finit par devenir un cirque, comme c'est le cas ces derniers temps", a-t-il souligné.

"Je ne suis pas ami avec Messi, mais nous nous respectons"

Un autre sujet abordé par Cristiano Ronaldo lors de sa conversation avec les journalistes a été la rivalité avec Messi, qui a suscité tant de haines et de passions dans le football européen. Maintenant qu'ils jouent tous les deux en dehors du Vieux Continent, la rivalité semble s'être apaisée.

"C'était une rivalité avec Messi, c'était bien, les spectateurs l'aimaient beaucoup. Pour le reste, ceux qui aiment Cristiano n'ont pas besoin de détester Messi. Ils sont bons tous les deux, ils ont changé l'histoire du football et continuent de le faire. Nous sommes respectés dans le monde entier. Nous faisons notre chemin, même si nous sommes en dehors de l'Europe. D'après ce que j'ai entendu, il s'est bien débrouillé, et moi aussi. Nous avons souvent partagé la scène pendant 15 ans, je ne dis pas que nous sommes amis car je n'ai jamais dîné avec lui, mais nous sommes des collègues professionnels et nous nous respectons mutuellement", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)