Plus

L'Italie fait match nul contre la Macédoine du Nord lors des débuts de Spalletti

Immobile a marqué le but de l'Italie juste après le retour des vestiaires.
Immobile a marqué le but de l'Italie juste après le retour des vestiaires. Profimedia
L'Italie a fait match nul (1-1) contre la Macédoine du Nord samedi à Skopje. Ce match marquait les débuts de l'entraîneur Luciano Spaletti à la tête des "Azzurri".

L'Italie a concédé le but de l'égalisation à 10 minutes de la fin, alors que cette dernière est en difficulté dans son groupe malgré les cinq matches restant à jouer. 

Ce match a aussi marqué les retrouvailles de l'Italie avec son bourreau qui l'a empêchée de participer à la Coupe du monde au Qatar. Ce souvenir bien trop amer a dû faire oublier à beaucoup d'Italiens leur statut de favori théorique. Et finalement, ils en ont eu une nouvelle fois la preuve face à ce même adversaire.

Dans un match trop peu productif, l'Italie avait l'avantage jusqu'à ce que Bardhi marque un beau coup franc à la 81e minute. Avant ça, Immobile avait ouvert le score de la tête, après avoir reçu le ballon suite à une frappe de Barella qui avait terminé sur la barre.

Avec ce résultat, l'Italie reste à la 3ᵉ place du groupe, en dehors de la zone de qualification occupée par l'Angleterre, 1ᵉʳ (13 points), et l'Ukraine, 2ᵉ (7 points).

L'Italie compte 4 points, avec deux matches de retard sur les Anglais. La Macédoine du Nord est quatrième du groupe, également avec 4 points. Le prochain match de l'Italie sera contre l'Ukraine mardi.