L'Angleterre se paye encore l'Italie et prend le train pour la phase finale de l'Euro

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Angleterre se paye encore l'Italie et prend le train pour la phase finale de l'Euro

Direction la phase finale pour les Anglais.
Direction la phase finale pour les Anglais.AFP
Comme à l'aller, l'Angleterre a dominé l'Italie, qui avait pourtant ouvert le score, et remporté une nouvelle victoire synonyme de qualification pour la phase finale de l'Euro 2024. En difficulté, les Transalpins joueront probablement leur place lors de leur dernier match face à l'Ukraine.

Avec un nul ce soir, l'Angleterre se qualifiait officiellement pour la phase finale de l'Euro. Un enjeu simple avant un choc prestigieux à Wembley, face au tenant du titre, l'Italie. Les Transalpins devaient faire un résultat, car une défaite les auraient mis en mauvaise posture avant notamment un ultime déplacement capital pour aller affronter l'Ukraine. 

Cependant, on voit bien en début de partie que les Anglais sont les plus en confiance des deux. Une archi-domination cependant stérile, mais ils peuvent se permettre de prendre leur temps. Ce qui rend d'autant plus surprenante l'ouverture du score italienne, sur la première action véritablement construite conclue par Gianluca Scamacca plein axe sur un centre parfait de di Lorenzo (15e). 

Voilà qui refroidit les ambitions anglaises, et décuple celles des Italiens, puisque Scamacca est rapidement proche de doubler la mise d'une belle frappe. Il faut réagir, une mission pour l'homme en forme, Jude Bellingham, qui perfore la défense avant de se voir fauché par di Lorenzo. Harry Kane ne se fait pas prier pour profiter de l'offrande (30e). 

1-1, ce sera le score à la pause, même si Marcus Rashford puis Destiny Udogie auront chacun une balle pour faire rentrer leur équipe en tête aux vestiaires. Les Anglais tiennent néanmoins leur qualification avec ce nul, mais ambitionnent toujours de se mettre à l'abri. Alors, ils appuient sur l'accélérateur, et sur un contre éclair mené par Bellingham, Rashford s'offre un exploit individuel et aligne Donnarumma d'une lourde frappe (57e). 

De quoi porter un coup rude aux Italiens, qui disparaissent petit à petit des débats. Les Three Lions veulent plier l'affaire, et continuent de pousser. La possession est anglaise, les occasions sont anglaises et logiquement, le but suivant est anglais, quand Harry Kane enfume trois défenseurs et vient clôre les débats en remportant son face-à-face avec Donnarumma. 

Cette fois, c'en est trop pour les Italiens qui n'ont plus la moelle pour tenter de renverser la situation. On passera même proche d'un quatrième, mais globalement, les Three Lions gèrent à leur main la fin de match malgré un Moïse Kean remuant.  L'Angleterre s'impose finalement 3-1 et sera bien de la partie en Allemagne l'été prochain. Comme prévu. L'Italie n'est toujours pas au mieux, et la dernière rencontre face à l'Ukraine le mois prochain décidera vraisemblablement du bénéficiaire du dernier billet. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)