Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Allemagne a "un travail incroyable à faire" avant l'Euro 2024 selon Nagelsmann

Nagelsmann sur son banc de touche.
Nagelsmann sur son banc de touche.JOE KLAMAR/AFP
Le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann a déclaré ce mardi que son équipe avait "une quantité incroyable de travail à faire" à six mois de l'organisation de l'Euro 2024, après sa défaite 2-0 en amical contre l'Autriche à Vienne.

L'Allemagne a été menée au score par un but de Marcel Sabitzer en première mi-temps, puis a perdu Leroy Sane au début de la seconde mi-temps sur carton rouge, l'ailier du Bayern Munich ayant poussé le défenseur autrichien Phillipp Mwene au visage et l'ayant forcé à se mettre au sol.

Christoph Baumgartner a ensuite marqué un deuxième but pour l'Autriche, tandis que l'équipe de Nagelsmann s'efforçait de lutter à 10 contre 10.

"Nous ne jouons pas librement. Nous avons une quantité incroyable de travail à faire à chaque poste", a déclaré Nagelsmann à la chaîne allemande ZDF"Nous devons accepter la situation, mais nous ne pouvons pas nous contenter d'être des victimes."

Nagelsmann a déclaré que son équipe était "un groupe qui fonctionnait très bien à l'entraînement, mais que cela ne se traduisait pas sur le terrain""Nous manquons de confiance en nous, ce qui n'est pas surprenant quand on voit ce qui s'est passé ces derniers mois."

L'Allemagne n'a remporté que trois de ses onze matches depuis l'élimination embarrassante des quadruples vainqueurs de la Coupe du monde au Qatar il y a un an.

Le capitaine Ilkay Gündogan a déploré les erreurs "artisanales" de son équipe, estimant que les choses "ne pouvaient pas être pires" avant l'Euro 2024. "En faisant cela, nous ne réussirons pas", a-t-il admis, ajoutant que son équipe manquait de cohésion.

"Nous devons être honnêtes et dire que ce n'est pas seulement la défense. J'ai dit après la Turquie (défaite 3-2 de l'Allemagne le week-end dernier) que la défense commence devant, avec la façon dont nous courons et passons, et avec notre attitude. Nous devons nous imprégner d'une énergie positive, d'une émotion et défendre de manière émotionnelle - pour l'instant, nous faisons le contraire."

Le défenseur Mats Hummels, l'un des rares vainqueurs de la Coupe du monde 2014 encore présents dans l'équipe d'Allemagne, s'est dit confiant dans la capacité de l'équipe à redresser la barre avant le début de l'Euro en juin. "Cela prend du temps. Nous avons un peu de temps avant l'Euro. Je pense que nous pouvons faire des pas de géant", a-t-il déclaré.

"Si nous travaillons dur, cela pourrait être un très bon tournoi pour nous."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)