Nagelsmann : "Nous voulons être une équipe qui peut divertir les fans, surtout en Allemagne"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nagelsmann : "Nous voulons être une équipe qui peut divertir les fans, surtout en Allemagne"
Nagelsmann en conférence de presse à Hartford dans le Connecticut.
Nagelsmann en conférence de presse à Hartford dans le Connecticut.ALEX GRIMM/GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Le nouveau sélectionneur de l'Allemagne, Julian Nagelsmann, a déclaré qu'il ressentait de la "pression" et de la "responsabilité", ainsi que de la fierté, alors qu'il prend en charge la sélection pour la première fois contre les États-Unis ce samedi.

Le mois dernier, le prédécesseur de Nagelsmann, Hansi Flick, est devenu le premier entraîneur de l'histoire de l'Allemagne à être limogé, après avoir supervisé une série de cinq matches sans victoire, suite à une deuxième élimination consécutive en phase de groupes de la Coupe du monde.

Une humiliante défaite 4-1 en amical contre le Japon à Wolfsburg s'est avérée être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et la fédération allemande s'est tournée vers Nagelsmann, 36 ans, lui-même limogé par le Bayern Munich en mars.

"C'est un grand honneur pour moi. J'aime voir les supporters dans toutes les rues célébrer les bons matches de l'équipe nationale et c'est ce que nous essayons de faire", a déclaré Nagelsmann avant le match de ce samedi dans le Connecticut. "Je ressens aussi une sorte de responsabilité pour le football allemand dans son ensemble, pas seulement pour moi mais pour tout le groupe – nous voulons être une équipe qui peut divertir les fans, surtout en Allemagne", a-t-il ajouté.

Nagelsmann, le plus jeune sélectionneur du pays depuis près d'un siècle, a convoqué les vainqueurs de la Coupe du monde Thomas Müller et Mats Hummels, tous deux âgés de 34 ans, ce dernier ayant joué pour la dernière fois pour l'Allemagne lors de l'Euro 2021.

Le sélectionneur a déclaré qu'il souhaitait introduire son style de jeu tout en gardant à l'esprit la nécessité d'obtenir des résultats positifs.

"J'ai pour grand objectif que mon style conduise à une situation gagnante, à des matches gagnés. Ce serait parfait. Lorsque notre style ne permet pas de gagner trois points, nous devons procéder différemment. En fin de compte, il est également important que nous jouions un bon football. Un bon style, agressif, et que nous essayions de nous créer beaucoup d'occasions."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)