Gakpo, De Ligt et d'autres joueurs néerlandais victimes d'un virus

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Gakpo, De Ligt et d'autres joueurs néerlandais victimes d'un virus
Cody Gakpo fait partie des Néerlandais forfaits contre la France.
Cody Gakpo fait partie des Néerlandais forfaits contre la France.
AFP
L'attaquant de Liverpool Cody Gakpo, le défenseur du Bayern Munich Matthijs de Ligt et trois autres joueurs néerlandais sont atteints d'un virus et manqueront le match de qualification pour l'Euro 2024 contre la France, a annoncé jeudi la fédération néerlandaise.

Les Pays-Bas étaient déjà privés de Frenkie de Jong, le meneur de jeu du FC Barcelone, et de Steven Bergwijn, blessés, pour le match contre les finalistes de la Coupe du monde au Stade de France ce vendredi.

Ils devront également se passer de Gakpo, 23 ans, qui a marqué quatre buts en Premier League depuis qu'il a rejoint Liverpool en janvier en provenance du PSV Eindhoven, après avoir brillé lors de la Coupe du monde avec les Néerlandais.

Gakpo, De Ligt, Sven Botman (Newcastle United), Bart Verbruggen (Anderlecht) et Joey Veerman (PSV Eindhoven) ont tous dû quitter le camp d'entraînement.

Les Néerlandais accueilleront Gibraltar lundi pour leur deuxième match de qualification.

Les cinq joueurs "ont quitté le camp d'entraînement de l'équipe nationale néerlandaise ce matin", a déclaré la KNVB dans un communiqué. "Ils souffrent d'une infection virale".

Le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman a appelé Ryan Gravenberch (Bayern Munich), Kjell Scherpen (Vitesse) et Stefan de Vrij (Inter) comme remplaçants, précise le communiqué.

"Après le match contre la France, la composition de l'équipe sera réexaminée", précise la fédération.

Les Pays-Bas affronteront également la République d'Irlande et la Grèce dans le groupe B, les deux premières équipes se qualifiant pour la phase finale de l'année prochaine en Allemagne.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)