Le Paris Saint-Germain féminin s'intéresse à la gardienne anglaise Mary Earps

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Paris Saint-Germain féminin s'intéresse à la gardienne anglaise Mary Earps

Mary Earps pourrait découvrir la France.
Mary Earps pourrait découvrir la France.Profimedia
Le Paris SG s'intéresse à la gardienne internationale anglaise de Manchester United Mary Earps, en fin de contrat en juin prochain, a appris l'AFP jeudi de source proche des négociations.

En plus de Katarzyna Kiedrzynek, 32 ans, dont le contrat expire en juin 2025, le PSG compte aussi dans son effectif l'internationale française Constance Picaud en fin de contrat en juin prochain.

La Française, titulaire chez les Bleues depuis le Mondial, n'a pas encore prolongé avec le club, selon la source proche des négociations, précisant que des discussions sont en cours et que le club est en attente d'une réponse.

En cas de non-prolongation de la Française, le PSG est intéressé par l'Anglaise Mary Earps, 30 ans. Son contrat se termine en juin avec Manchester United, éliminé en octobre par le PSG en barrage de Ligue des champions, a expliqué cette source, précisant que le club est également à la recherche d'une latérale droite.

Finaliste de la Coupe du monde cet été en Australie avec l'Angleterre, la portière a reçu en décembre le prix de la personnalité sportive de l'année 2023 décerné par la BBC.

En février 2023, la vice-championne du monde a remporté également le titre de meilleure gardienne de l'année 2022 lors de la cérémonie des trophées Fifa The Best, alors qu'elle avait remporté l'Euro-2022 avec sa sélection.

Les dirigeants de la section féminine, qui s'entraîne depuis mercredi au Campus PSG tout comme l'équipe masculine, travaillent également sur la prolongation de six autres joueuses majeures de l'effectif de Jocelyn Prêcheur, toutes en fin de contrat en juin.

Les internationales françaises et titulaires du PSG: Sakina Karchaoui, qui doit rencontrer vendredi la direction dont le directeur sportif Angelo Castellazzi. Mais aussi la défenseuse Elisa De Almeida, la milieu Oriane Jean-François, blessée au genou mais avec qui le club souhaite prolonger, l'attaquante Sandy Baltimore et la défenseuse Jade Le Guilly, selon la source.

Avec la Polonaise Paulina Dudek, blessée au genou, les négociations sont plus avancées entre la joueuse et la direction, qui "attend la signature".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)