Le Paris Saint-Germain féminin en mission à Dijon pour récupérer trois places

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Paris Saint-Germain féminin en mission à Dijon pour récupérer trois places

Les féminines du PSG en plein célébration.
Les féminines du PSG en plein célébration.AFP
Ce dimanche, à l'occasion de la 7e journée de D1 Arkema, la section féminine de Dijon accueille le Paris Saint-Germain. Auteures de deux triomphes dernièrement, les Parisiennes affichent une nouvelle forme, contrairement à leur hôte, qui n'a pas encore comptabilisé de victoires.

Sur le papier cela doit être facile. Le Paris Saint-Germain se rend à Dijon ce dimanche en espérant glaner de bons points et remonter au classement de la D1 Arkema. Occupant la 6e place du Championnat à trois points de la 3e position (avec 2 matchs de retard), le club de la capitale veut prendre des points contre un adversaire qui n'a pour l'instant pas remporté le moindre match. Les Rouges essaieront quant à elles de faire front et prendre exemple sur l'ASSE qui leur a résisté quasiment continuellement, début octobre.

Faire barrage

Le début de saison de Dijon n'est pas vraiment fameux. Il est même à l'image de la saison précédente. Les Dijonnaises ont effectivement fini l'année 2022-23 avec une position à la 10e place du classement, et peu de victoires (4/22). Cette année, après 7 journées, elles ne comptabilisent aucun succès et sont toujours au même point. Et ce ne sera pas contre le PSG que les choses changeront. Au contraire, en toute honnêteté, les joueuses devraient souffrir pendant la totalité du match. 

Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'elles n'essaieront pas de résister. La semaine dernière, elles ont tenu tête au Havre (3-3) et ont pu compter sur Latifah Abdu ainsi qu'Océane Picard pour marquer. Reproduire cette performance ne sera pas facile, mais il ne faut jamais dire jamais. 

En outre, les Dijonnaises ont pris une raclée face au Paris FC il y a quelques semaines (6-0) et affronteront aussi Lyon le week-end prochain. Elles seront pleinement exposées à des matchs compliqués et intenses. Défendre apparaît donc comme la meilleure alternative pour limiter la casse. 

Avancer

Avec l'annulation du match contre Guingamp la semaine dernière, et l'interruption de la rencontre face à Reims début octobre, le Paris Saint-Germain n'a pas eu l'occasion de suivre les autres clubs de D1 vers le sommet. Ceci lui vaut sa 6e place aujourd'hui. Mais pour ne pas perdre davantage de points, les joueuses de la capitale ont besoin d'une victoire nette sur Dijon ce dimanche. Ce qu'elles entendent bien glaner. 

"Cette petite période nous a permis de travailler mais aussi de faire une petite régénération pour certaines qui en avaient besoin", a affirmé Jocelyn Prêcheur en conférence de presse. "On va avoir une série de matchs importants qui va démarrer avec Dijon puis le déplacement à l'Ajax dans la foulée. Donc on est focalisés sur ce qui arrive, sur le court terme. Et on verra à moyen terme quand est-ce que nous pourrons rattraper ces matchs et comment cela nous fera évoluer ou pas au classement".

Avec ses forces offensives en les personnes de Tabitha Chawinga, Marie-Antoinette Katoto et Amalie Vangsgaard, Paris devrait facilement s'imposer sur la pelouse de Dijon. Mais, il ne faut pas non plus faire preuve d'excès d'orgueil et avancer en respectant les qualités de l'adversaire. 

"C'est une équipe qui est tout de même athlétique. Je trouve qu'ils ne sont pas récompensés sur les matchs qu'ils ont joués ces derniers temps. L'équipe évolue bien. Elle a eu des débuts difficiles mais maintenant, je trouve que leur groupe commence vraiment à prendre forme. Je m'attends à une résistance assez forte, chez eux, dans leur stade, ils ont eu le temps de préparer ce match".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)