"Après avoir disputé le match contre la Géorgie à Elche, l'attaquant du FC Barcelone a signalé des douleurs musculaires qui ont été évaluées par les services médicaux de la RFEF (...) Ceux-ci ont permis de diagnostiquer une surcharge musculaire, sans lésion anatomique associée", écrit la RFEF dans un communiqué.
La Fédération, mise sous pression par les grands clubs aux calendriers très chargés, précise ne pas vouloir "courir de risques" et prioriser "la santé du joueur".
Ferran Torres, utilisé comme titulaire au Barça depuis le début de saison par son entraîneur Hansi Flick, avait disputé la totalité de la rencontre face à la Géorgie (2-0) qui a permis à la Roja de se rapprocher de la qualification pour la Coupe du monde 2026.
L’ex-attaquant de Manchester City s'ajoute à la longue liste d'absents pour la Roja, déjà privée de sept titulaires : Lamine Yamal, Nico Williams, Rodri, Dani Carvajal, Fabian Ruiz, Dean Huijsen et Dani Olmo.
Cette nouvelle blessure va alimenter les critiques sur la gestion du sélectionneur espagnol Luis de la Fuente, accusé notamment par Hansi Flick d'avoir forcé Lamine Yamal à jouer lors de la dernière trêve internationale malgré des douleurs au pubis.