L'Algérie s'est fait peur à l'Estadio do Zimpeto. Les hommes de Djamel Belmadi ont fait la différence dans les vingt dernières minutes grâce à des buts de l'ancien toulousain Farès Chaïbi à la 69ᵉ et de Ramiz Zerrouki (Feyenoord) à la 80ᵉ. Jusque-là, les Fennecs n'avaient pas réussi à se montrer décisif dans la surface adverse face à des Mozambicains plutôt valeureux.
Six points après deux matches dans le groupe G, les Algériens sont premiers avec un match d'avance sur la Guinée qui joue mardi.
Dans la poule C, le Nigéria est déjà mal embarqué malgré un certain nombre de matches restants. Ce dimanche après-midi, la sélection emmenée sur le banc par le Portugais José Peseiro n'a sur faire mieux qu'un match nul sur le terrain du Zimbabwe. L'ancien joueur de Manchester City Kelechi Iheanacho a répondu à l'ouverture du score de Walter Musona à la 67ᵉ minute.
Privés de Victor Osimhen toujours blessé, les Super Eagles vont devoir passer la vitesse supérieure pour espérer finir dans les deux premières places qualificatives.