Salah marque quatre buts et le Lesotho surprend le Nigeria dans les éliminatoires de la Coupe du monde

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Salah marque quatre buts et le Lesotho surprend le Nigeria dans les éliminatoires de la Coupe du monde

Mohamed Salah célèbre son but contre Djibouti
Mohamed Salah célèbre son but contre DjiboutiProfimedia
La star de Liverpool Mohamed Salah a marqué quatre buts lors de la victoire 6-0 de l'Egypte sur Djibouti, et le Lesotho a fait un match nul 1-1 au Nigeria lors des éliminatoires de la Coupe du monde, jeudi.

Après avoir atteint la barre des 200 buts dans le football anglais dimanche dernier, Salah a inscrit deux buts dans chaque mi-temps de la première journée du Groupe A au Caire. Mostafa Mohamed et Trezeguet ont également marqué.

LesDjiboutiens, classés 154 places en dessous de l'Égypte, n'ont survécu que 17 minutes avant qu'un centre à ras de terre n'échappe à deux défenseurs et que Salah n'ouvre le score au second poteau.

Cinq minutes plus tard, il a transformé un penalty en passant par-dessus le gardien Sulait Luyima pour donner à l'Égypte, sept fois championne d'Afrique, une avance de deux buts à la mi-temps.

Salah a complété son triplé d'une claquette sur la ligne au second poteau à la 48e minute et a marqué à nouveau à la 69e minute d'un tir à bout portant dans la lucarne opposée.

Le double footballeur africain de l'année a marqué 52 buts pour l'Égypte, qui cherche à participer pour la quatrième fois à la Coupe du monde, alors que le Canada, le Mexique et les États-Unis accueilleront la phase finale de 2026.

LeNigeria est 113 places au-dessus du Lesotho dans le classement mondial et on s'attendait à ce qu'il prenne un départ victorieux dans le groupe C malgré l'absence sur blessure de son attaquant vedette Victor Osimhen.

Mais le Lesotho a surpris le public d'Uyo (sud-est) en prenant l'avantage à la 56e minute lorsque Motlomelo Mkhwanazi s'est élevé au second poteau pour marquer de la tête à la suite d'un corner.

Le Nigeria a égalisé 11 minutes plus tard lorsque Semi Ajayi, qui joue pour le club anglais de deuxième division West Bromwich Albion, a marqué d'une tête puissante sur un corner tiré par le capitaine Kelechi Iheanacho.

Grâce à un but contre son camp à la deuxième minute, l'Algérie, quatre fois qualifiée pour la Coupe du monde, a battu la Somalie, mal classée, 3-1 dans le Groupe G.

Baghdad Bounedjah a doublé l'avantage avant la mi-temps, après qu'un centre à ras de terre a frappé Ahmed Abdi et est entré dans les filets somaliens.

Yusuf Ahmed a réduit le déficit en milieu de seconde période et l'Algérie a dû attendre jusqu'à 10 minutes de la fin pour reprendre deux buts d'avance grâce à Islam Slimani.

LeKenya, de retour dans le football international après une interdiction de la FIFA pour ingérence politique qui l'a empêché de participer aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2024, s'est incliné 2-1 au Gabon dans le Groupe F.

Masoud Juma a donné l'avantage au Kenya juste avant la mi-temps à Franceville, Denis Bouanga a égalisé à l'heure de jeu et Guelor Kanga a arraché la victoire à la 88e minute pour l'équipe locale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)