"Salah et Mané n'ont jamais été les meilleurs amis" du monde à Liverpool selon Firmino

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Salah et Mané n'ont jamais été les meilleurs amis" du monde à Liverpool selon Firmino
Mané, Firmino et Salah ont formé un trio offensif historique à Liverpool.
Mané, Firmino et Salah ont formé un trio offensif historique à Liverpool.AFP
Roberto Firmino, membre de l'un des trios offensifs les plus légendaires de Liverpool, a révélé des détails sur les relations tendues entre Salah et Mané. L'épisode le plus représentatif de ce mécontentement a eu lieu lors d'un match au cours duquel les Reds ont battu Burnley 3-0 en 2019.

Les déclarations de Firmino sur ses anciens coéquipiers sont tirées d'un extrait de son autobiographie, intitulé "Si Señor" et partagé par The Guardian. Au milieu de la tension entre les deux, Firmino a également commenté son rôle d'équilibriste dans le trio, cherchant toujours le juste équilibre.

Firmino, Mané et Salah célèbrent un but lors d'un match contre Bournemouth.
Firmino, Mané et Salah célèbrent un but lors d'un match contre Bournemouth.AFP

"Je les connaissais tous les deux très bien, peut-être mieux que quiconque. Sur le terrain, j'étais au milieu des deux. J'ai vu de mes propres yeux les regards, les grimaces, le langage corporel, l'insatisfaction quand l'un était en colère contre l'autre. Je le sentais. J'étais le lien entre les deux dans notre jeu offensif et le pompier dans ces moments-là", écrit Firmino.

"Pour beaucoup, ce désaccord entre Sadio et Mo a été le premier (épisode dans le tunnel d'accès aux vestiaires) ; pour certains, le premier et le dernier. Mais je savais que cela durait depuis la saison précédente, 2018-2019. Mon instinct et mon devoir étaient de calmer la situation entre eux. Mettre de l'eau sur le feu – jamais d'essence", a ajouté l'attaquant brésilien, légende d'Anfield.

Dans l'épisode relaté, Firmino est même devenu un mème pour une grimace en rapport avec la situation. Le joueur a donné plus de détails sur les "conneries" entre ses coéquipiers de Liverpool.

"La dispute n'était pas drôle. Potentiellement, elle nous aurait causé des problèmes. Mais la grimace que j'ai faite était celle de quelqu'un qui savait qu'il ne serait pas tenu pour responsable. Peut-être que Jürgen Klopp et quelques autres étaient inquiets. Je ne l'étais pas (...) Malgré le bon résultat, le match a été entaché par un accès de colère de Sadio Mané lorsqu'il a été remplacé dans les dernières minutes. Les caméras ont tout filmé. Mané n'était pas seulement furieux d'être remplacé : un peu plus tôt, Salah avait choisi de tirer plutôt que de passer le ballon à Mané, qui était libre dans la surface. Mon anglais n'est pas excellent, donc je ne peux pas dire exactement ce que Mané a crié quand il est sorti. Mais ce n'était pas très gentil", a déclaré le Brésilien.

"Mané était plus intense, dans les bons comme dans les mauvais moments. C'était le plus explosif de nous trois, et c'était aussi la personne avec laquelle j'avais le plus de liberté pour en parler. Je lui parlais, je lui donnais des conseils, j'essayais de le calmer. Ils n'ont jamais été les meilleurs amis du monde. Ils restaient chacun dans leur coin. C'était rare de les voir se parler, et je ne sais pas si c'était lié à la rivalité Égypte-Sénégal", a déclaré l'attaquant, qui joue actuellement pour Al-Ahli en Arabie saoudite.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)