Berizzo démissionne de son poste de sélectionneur du Chili

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Berizzo démissionne de son poste de sélectionneur du Chili

Berizzo, lors du match face au Paraguay.
Berizzo, lors du match face au Paraguay.JAVIER TORRES/AFP
L'ancien entraîneur du Celta de Vigo a démissionné cette nuit après le match nul 0-0 concédé lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde sud-américaine.

"J'ai exprimé mon désir de quitter mon poste au président de la fédération. Les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances et il faut le reconnaître", a déclaré Toto Berizzo lors d'une brève conférence après le match nul à Santiago.

Sans l'Argentin, qui n'a remporté qu'une seule victoire en match officiel lors de son passage en sélection chilienne, la Roja doit se rendre mardi en Équateur, à 2 850 mètres d'altitude, à Quito.

"Je pense que les chances de qualification sont là, elles sont intactes, j'espère que le climat va s'adoucir pour que le Chili puisse se qualifier pour la Coupe du monde", a déclaré Berizzo après sa démission.

Avec ce match nul et vierge, le Paraguay est 7ᵉ avec cinq points et se trouve dans la zone des barrages. Le Chili, avec le même bilan, mais une moins bonne différence de buts, est 8ᵉ.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)