Boca Juniors se qualifie pour la finale de la Libertadores en battant Palmeiras aux tab

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Boca Juniors se qualifie pour la finale de la Libertadores en battant Palmeiras aux tab

La joie du club argentin après la qualification.
La joie du club argentin après la qualification.Profimedia
Le gardien Sergio Romero a été le héros de la victoire de Boca Juniors sur Palmeiras (4-2) aux tirs au but après la demi-finale retour de la Copa Libertadores qui s'est achevée jeudi sur un score de 1-1, et qui lui permettra d'affronter le club brésilien de Fluminense en finale.

Edinson Cavani a donné l'avantage à Boca à la 23ᵉ minute, mais après l'expulsion du défenseur Marcos Rojo à la 66ᵉ minute, Joaquin Piquerez a égalisé, mais Boca a triomphé dans la séance de tirs au but grâce à deux arrêts énormes de Romero. "J'ai 36 ans et je suis à un âge où j'aime m'amuser, et pour moi les tirs au but sont amusants", a déclaré l'ancien gardien de l'équipe nationale argentine, qui avait aidé son équipe à remporter les tirs au but lors des deux tours précédents.

Boca a désormais l'occasion d'égaler le record de sept titres de la Libertadores détenu par Independiente en affrontant une équipe de Fluminense en quête de son premier triomphe dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs d'Amérique du Sud.

Le milieu de terrain de Boca, Ezequiel Fernandez, a déclaré : "On rêve de ce genre d'événements quand on est enfant et le vivre est une expérience unique et spéciale. C'est de l'histoire ancienne, mais nous savons à quel point nous sommes grands, à quel point nous sommes importants, mais cela reste un rêve".

Fluminense a battu Internacional 2-1 mercredi pour se qualifier pour la finale du 4 novembre, qui se déroulera dans son stade, le Maracana, à Rio de Janeiro.

Boca a pris l'avantage à la 23ᵉ minute grâce à un but créé par deux Uruguayens : Miguel Merentiel a bien travaillé sur le flanc gauche, s'est débarrassé de Gustavo Gomez et a déposé un ballon à ras de terre que l'attaquant vétéran Cavani a glissé dans les filets à bout portant.

Valentin Barco a ensuite mis à l'épreuve le gardien de Palmeiras, Weverton, avec une frappe à ras de terre des 25 mètres dans une surface de réparation encombrée, sur laquelle le gardien brésilien s'est bien arrêté. La défense de Boca était solide, frustrant Palmeiras et le réduisant à tenter sa chance de loin.

À la pause, le club de Sao Paulo a procédé à un double changement en faisant entrer Endrick, 17 ans, et Kevin, 20 ans, afin d'insuffler du rythme et de l'énergie à son attaque.

Endrick, qui a signé un accord pour rejoindre le Real Madrid lorsqu'il aura 18 ans en juillet prochain, inquiétait la défense de Boca par ses mouvements tranchants. Sergio Romero est contraint de faire deux arrêts, repoussant les tentatives de Mayke puis de Ze Rafael, alors que l'équipe locale faisait monter la pression.

Un moment de folie

Mais à la 66ᵉ minute, Rojo, l'ancien défenseur central de Manchester United, a un moment de folie et il est expulsé pour un deuxième carton jaune après une faute de main sur Kevin.

Palmeiras sentait le sang et se rue à l'attaque pour tenter d'égaliser. Romero fait preuve de grands réflexes pour parer une tête de Rony. Les Brésiliens sont récompensés lorsque Boca dégage un corner vers Joaquin Piquerez qui décoche une frappe foudroyante des 25 mètres qui est légèrement déviée et, bien que Romero s'interposât, le ballon mourra dans les filets.

Palmeiras a cherché à gagner en fin de match, mais Romero l'a empêché une nouvelle fois en repoussant un superbe coup de tête de Rony, tandis qu'à l'autre bout du terrain, Cavani aurait pu l'emporter sur le coup, mais il glisse au pire des moments.

En l'absence de règle des buts à l'extérieur et de prolongation dans la compétition, le match se jouait aux tirs au but et Cavani manque la première tentative pour Boca. Mais Romero arrête ensuite les deux premières tentatives de Palmeiras, plongeant pour repousser les tentatives de Raphael Veiga et Gustavo Gomez.

Guillermo Fernandez a gardé son sang-froid en inscrivant le dernier tir au but pour Boca, qui s'est ainsi assuré la victoire et la place en finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)