Le tirage au sort de la 48ᵉ édition de la Copa América (20 juin - 14 juillet) débutera ce jeudi au James L. Knight Center de Miami.
Choisie pour accueillir la finale du tournoi, cette ville aux accents latins connaît une fièvre footballistique sans précédent depuis la signature de Messi par l'Inter Miami en milieu d'année.
Le plus ancien tournoi se sélections au monde revient aux États-Unis huit ans après l'édition du Centenario et ouvre de nouveau ses portes aux équipes de la CONCACAF, dont l'équipe locale, le Mexique, le Panama et la Jamaïque ont d'ores et déjà confirmé leur présence.
Les Etats-Unis et le Mexique têtes de série
Lors du tirage au sort de jeudi, les 16 équipes seront réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun. L'Argentine sera placée dans le chapeau 1 en tant que championne en titre et le Mexique dans le groupe B en tant que vainqueur de la Gold Cup de la CONCACAF.
Les États-Unis, premiers au classement de la CONCACAF, seront placés dans le groupe C et le Brésil, premier au classement de la CONMEBOL, dans le groupe D.
Le chapeau 2 sera composé de l'Uruguay, de la Colombie, de l'Équateur et du Pérou ; le chapeau 3 sera composé du Chili, du Panama, du Venezuela et du Paraguay ; et le chapeau 4 sera composé de la Jamaïque, de la Bolivie et de deux équipes de la CONCACAF qui n'ont pas encore été désignées.
Ces deux places seront déterminées par les matches de barrage entre le Canada et Trinité-et-Tobago et entre le Costa Rica et le Honduras le 23 mars.