La CONMEBOL organise à Miami la finale de ce qui pourrait être la dernière Copa América de Messi

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La CONMEBOL organise à Miami la finale de ce qui pourrait être la dernière Copa América de Messi
Messi embrasse la Copa América.
Messi embrasse la Copa América.CTK
Le match d'ouverture du tournoi, qui se déroulera entièrement aux États-Unis, aura lieu à Atlanta.

La CONMEBOL a officialisé les lieux du match d'ouverture et de la finale de la 48e édition de la Copa América 2024, qui se dérouleront aux États-Unis. Les villes choisies sont respectivement Atlanta et Miami.

Le Mercedes-Benz Stadium, domicile des Falcons d'Atlanta de la NFL, accueillera le match d'ouverture le jeudi 20 juin de l'année prochaine. " Un site de classe mondiale avec une capacité de plus de 71 000 spectateurs", a déclaré la Confédération sud-américaine de football dans un communiqué.

Le Hard Rock Stadium des Miami Dolphins a été désigné pour accueillir la finale, avec une capacité d'environ 65 300 spectateurs. Le match aura lieu le dimanche 14 juillet. Cette nouvelle renforce la présence de la ville du sud de la Floride sur la scène footballistique, notamment après la signature de Leo Messi par l'Inter Miami.

"Nous nous attendons à des stades pleins et à la passion de tout le continent américain pour l'inauguration et la finale d'une Copa América inoubliable. À Atlanta, le ballon commencera à rouler et ne s'arrêtera pas pendant un mois, jusqu'au match final à Miami", a également soutenu Alejandro Dominguez, président de la CONMEBOL et vice-président de la FIFA.

L'Argentine défend son titre

Les champions du monde en titre de 2022 défendent également le trophée remporté en 2021 au Maracana (victoire 1-0 sur le Brésil en finale). C'était le début d'une ère brillante avec Lionel Scaloni à la tête de l'équipe et lors du tournoi continental, ils chercheront à poursuivre leur bonne dynamique.

Le tournoi de 2024 sera la cinquième Copa América organisée au cours des neuf dernières années. Une succession qui a atteint son apogée avec les quatre organisées entre 2015 et 2021. Après plusieurs tentatives et deux défaites en finale contre le Chili, l'Albiceleste a réussi à goûter à la gloire.

Messi pourrait jouer sa dernière Copa América
Messi pourrait jouer sa dernière Copa AméricaAFP

Tout indique qu'il pourrait s'agir de la dernière chance pour Messi de remporter un autre trophée sud-américain avec l'Argentine, ce qui explique en partie pourquoi la décision d'organiser la finale à Miami, où il joue et réside actuellement, a été prise en pensant au "10".

Ce qui est certain, c'est que la CONMEBOL est dévouée à l'octuple Ballon d'Or et que le choix du lieu de la finale du tournoi est une façon de lui démontrer sa dévotion.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)