Diniz rejette l'idée d'une ingérence d'Ancelotti dans l'équipe nationale brésilienne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Diniz rejette l'idée d'une ingérence d'Ancelotti dans l'équipe nationale brésilienne

Diniz a été nommé à la tête de la sélection brésilienne pour un contrat d'un an
Diniz a été nommé à la tête de la sélection brésilienne pour un contrat d'un anReuters
Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale du Brésil, Fernando Diniz, a déclaré mercredi qu'il aura l'autonomie pour travailler et ne subira aucune interférence de Carlo Ancelotti, qui le remplacera l'année prochaine.

"J'aurai l'autonomie et la liberté de travailler et il n'y aura pas d'interférence", a déclaré Diniz lors d'une conférence de presse de présentation au siège de la Confédération brésilienne de football (CBF), un jour après avoir été nommé sélectionneur du Brésil pour les 12 prochains mois.

Le président de la CBF, Edinaldo Rodrigues, a réaffirmé après la présentation de Diniz qu'Ancelotti, qui a actuellement un contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024, sera à la tête de l'équipe nationale brésilienne à partir de l'été de cette même année.

"Il (Ancelotti) sera là, vous pouvez en être sûr", a déclaré Rodrigues, ajoutant toutefois que seul l'entraîneur italien peut dire "quand il arrivera".

Un jour plus tôt, lors de la confirmation du recrutement de Diniz - qui partagera son temps entre son club actuel, Fluminense, et l'équipe nationale brésilienne - Rodrigues a déclaré qu'Ancelotti prendrait en charge l'équipe à partir de la Copa América 2024, qui se jouera entre le 20 juin et le 14 juillet aux États-Unis.

Diniz, quant à lui, prend les rênes de l'équipe nationale brésilienne après les défaites subies cette année lors des matchs amicaux contre le Maroc et le Sénégal. Il aura comme premières échéances les matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Diniz a également profité de la conférence de presse pour faire l'éloge de Neymar et il n'a pas exclu une association entre le joueur du Paris Saint-Germain et son ancien partenaire de Santos, Paulo Henrique Ganso, qui est actuellement entraîné par le coach brésilien à Fluminense.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)