CAN 2024 :Walid Regragui "assume l'entière responsabilité" de l'élimination du Maroc

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Walid Regragui "assume l'entière responsabilité" de l'élimination du Maroc

Regragui assume la responsabilité de l'élimination.
Regragui assume la responsabilité de l'élimination.Profimedia
Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui (48 ans), a déclaré qu'il assumait l'entière responsabilité de l'élimination surprise de son équipe de la Coupe d'Afrique des nations, après une défaite en huitièmes de finale contre l'Afrique du Sud, déplorant son manque de tranchant lors de la défaite de ce mardi (2-0).

Les Lions de l'Atlas, l'un des favoris de la compétition, sont devenus la dernière équipe de premier plan à faire ses adieux au tournoi, après avoir gâché quelques occasions de but et avoir été punis par l'Afrique du Sud au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Evidence Makgopa a marqué contre le cours du jeu à la 57ᵉ minute avant que Teboho Mokoena n'achève la victoire dans les arrêts de jeu, en marquant d'une frappe enroulée sur un coup franc accordé pour une faute de dernier recours ayant entraîné l'expulsion du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

"Nous aurions pu peut-être régler le match en première mi-temps mais, à ce niveau, vous êtes immédiatement puni pour toute occasion gâchée", a déclaré Regragui à beIN Sports.

Le Maroc a eu une occasion en or d'égaliser à cinq minutes de la fin, lorsqu'il a bénéficié d'un penalty pour une main, mais Achraf Hakimi a vu sa tentative s'écraser sur la barre transversale.

"Le penalty nous a fait très mal et nous n'avons pas fait tout ce qu'il fallait, mais j'en assume l'entière responsabilité", a ajouté Regragui.

Le Maroc espérait remporter son premier titre à la CAN depuis 1976, après être entré dans l'histoire lors de la Coupe du monde en devenant la première équipe africaine à atteindre les demi-finales. Cependant, ses prestations ont été loin d'être convaincantes en Côte d'Ivoire, et il a été affecté par l'absence de certains joueurs clés contre l'Afrique du Sud, notamment les deux blessés Hakim Ziyech et Sofiane Boufal.

"Nous tirerons les leçons de ce faux pas inattendu. C'est une déception pour nos supporters qui nous ont beaucoup soutenus."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)