CAN 2024 : Le Sénégal dispose de la Gambie et rentre idéalement dans sa compétition

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Sénégal dispose de la Gambie et entre idéalement dans la CAN 2024
Le Sénégal célèbre le second but de la rencontre.
Le Sénégal célèbre le second but de la rencontre.AAFP
Ce lundi après-midi, le Sénégal a débuté sa CAN 2024 contre la Gambie (3-0). Dominants, les Lions de la Téranga ont su agir rapidement et tenir leur score, notamment grâce à des buteurs venus de Ligue 1. C'est une excellente entrée en matière.

Les Lions de la Téranga étaient attendus à Yamoussoukro pour leur premier match de la phase de groupes de la CAN 2024. Face à la Gambie, les favoris de ce groupe C se sont rapidement mis à l'abri, et ont enchaîné (3-0). Ce que nous avons failli manquer pour cause d'interruption de match par tous les diffuseurs suite à un orage important à Abidjan où se situe le centre de diffusion de la CAN peu avant la demi-heure de jeu, rendant impossible le visionnage pendant près de 30 minutes.

Un Sénégal en maîtrise...

Sadio Mané et ses coéquipiers se sont fait peur d'entrée (1ère minute) avec une frappe repoussée par Edouard Mendy. Cependant, les premiers assauts du Sénégal n'ont pas tardé, et après plusieurs tentatives autour du but gambien, Pape Gueye a su faire la différence du plat du pied gauche (4e). Condamnés à repartir et faire front, les Scorpions ont surtout encaissé de nouvelles vagues offensives de la part de leur adversaire. 

Les choses ont commencé à se tasser vers le quart d'heure de jeu. Plus installée dans la moitié de terrain sénégalaise, la Gambie a tenté d'évoluer dans les intervalles ou s'illustrer dans les airs (Ali Sowe, 24e) sans passer outre la défense adverse. Pendant ce temps-là, à l'opposé, la largeur a été prise pour faire bouger le bloc défensif gambien. En vain. 

Se neutralisant mutuellement, les deux formations n'ont pas avancé davantage avant la pause. Seule la sortie sur carton rouge d'Ebou Adams (45+8e) pour une faute sur Lamine Camara a provoqué la réduction à 10 de la Gambie.

... et efficace

Après la reprise, les Sénégalais ont continué d'écarter et tourner autour de la surface gambienne. De leur côté, les Scorpions ont vu la frappe de Mussa Barrow (48e) être repoussée in extremis par Mendy. Cela n'a pas stoppé l'ardeur des Lions de la Téranga pour autant. Camara est parvenu à trouver l'ouverture (52e), creusant l'écart grâce à une passe dans la course d'Ismaïla Sarr.

Pressant sur son adversaire, le Sénégal a poursuivi ses efforts pour malmener toujours un peu plus son rival du jour. Habib Diallo s'est ainsi offert plusieurs occasions, devant une Gambie avec un bloc très bas. 

A 20 minutes de la fin de match, les choses n'ont pas changé. A l'attaque, les Sénégalais se sont frayé un chemin vers le but adverse. Ils ont néanmoins perdu Moussa Niakhaté, blessé à la cheville. 

Les Gambiens ont tenté le tout pour le tout avec un bon pressing (79e), mais la fin du match a été hachée. Mais, le Messin Camara a mis fin à tous les espoirs d'une remontée avec un superbe but enroulé du droit déclenché de l'extérieur de la surface (86e). 

Avec ce succès, le Sénégal se met dans de bonnes dispositions avant d'affronter le Cameroun, vendredi. La Gambie se mesurera à la Guinée.

 

Partagez sur Facebook

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)