Tuchel : "Cela ne sert à personne de simplement recruter des joueurs"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tuchel : "Cela ne sert à personne de simplement recruter des joueurs"
Tuchel en conférence de presse d'après-match.
Tuchel en conférence de presse d'après-match.Profimedia
Le FC Bayern ne recrutera très probablement pas de milieu de terrain défensif cet hiver, contrairement aux souhaits initiaux de Thomas Tuchel. "En ce moment, ce n'est pas le besoin le plus important", a déclaré Tuchel après le match à domicile contre Hoffenheim (3-0).

"Nous voulons aussi garantir du temps de jeu", a expliqué le coach pour justifier sa décision. "Les joueurs s'améliorent aussi en jouant, en étant utilisés et en ayant un rôle. Cela ne sert à personne de simplement recruter des joueurs – ils doivent aussi avoir des chances réelles de jouer. Et tous !"

L'été dernier, l'engagement du joueur souhaité par Tuchel, Palhinha, en provenance de Fulham, avait échoué dans la dernière ligne droite. Le Bayern ne fera pas de nouvelle tentative cet hiver - notamment parce que Tuchel dispose de quatre joueurs pour le double six en Joshua Kimmich, Leon Goretzka, Raphaël Guerreiro et Aleksandar Pavlovic. De plus, Konrad Laimer ou la recrue hivernale Eric Dier peuvent y jouer.

"Nous avons ouvert cette discussion parce que j'ai analysé le caractère des joueurs", a expliqué Tuchel. Les quatre principaux candidats au poste de milieu défensif se ressemblent "beaucoup". Aucun ne se sent "naturellement à l'aise en défense centrale, tous veulent arriver dans les seize mètres adverses et marquer des buts". C'est pourquoi il a adapté son idée de jeu aux "points forts" de ses stars, "tout va bien", a estimé Tuchel.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)