Tuchel "très déçu et en colère" après la déroute contre Francfort

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tuchel "très déçu et en colère" après la déroute contre Francfort
Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern, sous la pluie de Francfort.
Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern, sous la pluie de Francfort.Profimedia
L'entraîneur Thomas Tuchel exige une réaction de son équipe après la honte infligée au Bayern Munich par l'Eintracht Francfort.

"Nous ne pouvons en aucun cas continuer à jouer à ce niveau", a répété l'entraîneur après la terrifiante défaite 5-1 des Bavarois. Il est "très déçu et en colère", l'équipe n'a "rien effectué sur le terrain de ce qui avait été vu".

Avant le match de Ligue des champions de mardi à Manchester United et le match phare de Bundesliga contre le VfB Stuttgart cinq jours plus tard, il y a "beaucoup à rattraper et beaucoup à digérer", a estimé Thomas Tuchel. Il n'y a "pas beaucoup de temps. Nous devons être différents mardi".

Tuchel énumère de nombreuses lacunes

Thomas Tuchel a critiqué le comportement défensif de son équipe en des termes très clairs : "Les erreurs individuelles sont bien sûr trop nombreuses et étaient aussi flagrantes. Mais toutes les erreurs que nous avons commises ne sont pas directement des fautes qui font que quelqu'un se dirige seul vers le but et peut tirer directement (...) Nous sommes en supériorité numérique dans toutes les situations. Mais nous ne sommes tout simplement pas en mesure, malgré cela, de nous comporter de manière à identifier le danger".

Interrogé sur ses choix tactiques, l'entraîneur du Bayern a réagi de manière mitigée : "En fin de compte, la responsabilité m'incombe aussi, ce n'est pas du tout un problème. Nous avons choisi notre formation et nous acceptons les critiques. Nous sommes les premiers à nous remettre en question - mais je ne pense pas que cela soit dû à des décisions personnelles individuelles. Je suis convaincu que nous pouvons mieux jouer avec cette équipe".

Thomas Müller (à g.) et Thomas Tuchel (à dr.).
Thomas Müller (à g.) et Thomas Tuchel (à dr.).AFP

Thomas Müller considère lui aussi que l'équipe a un devoir à remplir après sa performance indisciplinée à Francfort."Après un 5-1, il faut réagir, la colère doit nous animer. Nous devons en faire plus d'ici Noël", a exigé le vétéran sur Sky - tout en promettant qu'ils vont riposter.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)