Plus

Le Japonais Ritsu Doan quitte Fribourg pour l'Eintracht Francfort

Ritsu Doan à Fribourg.
Ritsu Doan à Fribourg.DANIEL KOPATSCH / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

L'international japonais Ritsu Doan (27 ans, 10 sélections) s'est engagé avec Francfort pour cinq saisons jusqu'à l'été 2030, après trois années passées à Fribourg, a annoncé l'Eintracht dans un communiqué, ce jeudi.

Le montant du transfert n'a pas été communiqué, mais selon la presse allemande, il s'élève autour de 20 millions d'euros.

Ritsu Doan a été l'un des acteurs des saisons réussies de Fribourg, atteignant la 5e place de la Bundesliga, synonyme de qualification pour la Ligue Europa, en 2022/23 et en 2024/25.

Lors du dernier exercice, l'ailier droit a inscrit dix buts et délivré huit passes décisives. Fribourg a longtemps été à la lutte avec le Borussia Dortmund et Francfort pour décrocher l'une des deux autres places pour la Ligue des champions, derrière le Bayern et Leverkusen.

L'Eintracht de Dino Toppmöller, qui a perdu Hugo Etikité parti à Liverpool, a recruté cet été l'avant-centre Jonathan Burkardt en provenance de Mayence, et Ritsu Doan. Francfort est monté sur le podium de la Bundesliga la saison passée, une première depuis l'exercice 1992/93, et disputera la C1.